On vous a dit que pour différentes raisons il ne fallait plus faire le marathon des sables : démarche néocolonialiste dans le désert de petits blancs qui se tamponnent de leur empreinte carbone… et qui mettent leur vie en danger en raison des fortes chaleurs… Courir par 50 degrés… ça rajoute pas de la débilité au truc ça ??
En direct du marathon des Sables donc…
Une boucherie digne de 2021 ? On n’en est pas encore là. Pas encore…
étape 3 : 94 coureurs supplémentaires manquaient au départ.
Car en ce jour de troisième étape, la chaleur est en train de faire de sacrés dégâts. Ce n’est pas moins de 94 coureurs qui n’ont pas été en mesure de prendre le départ. Le cap des 10% d’abandon est déjà atteint. En soi, c’est tout à fait honorable. Cependant, habituellement, on est à un taux de finishers qui oscille entre 90% et 95%.
faut vraiment être débile pour courir par 50 degrés
Des températures jusqu’à 50 degrés ont été évoqués pendant cette journée, où les coureurs ont dû se faire 34km, avant de passer à la grosse étape du jour, où les aventuriers partiront pour 90km… C’est à dire qu’on arrive à la moitié de la course, que la plus grosse étape (qui va clairement servir d’épreuve de vérité et qui devrait donner de sérieuses indications sur qui l’emportera.
On espère que ça ne va pas être trop compliqué pour eux, mais franchement, rien qu’à vois leurs photos, ça me donne chaud. C’est quand même pas normal. On n’a plus qu’à croiser les doigts pour que Fidel Gastro ne vienne pas de nouveau perturber les débats (ce serait so 2021…). Quand on vous disait que c’était une hérésie…
Et sinon, pour avoir une petite idée de l’actualité, si les frères El Morabity sont toujours chauds patates, Mathieu Blanchard tient bien le coup et est au pied du podium. Wait and see.
Lire aussi
- Salomon à l’Ecotrail : une hérésie ?
- COUP DE GUEULE contre les DÉBILES qui courent sur leur balcon !
- Éviter la démarche de canard après une sortie trail ?
- Traileuses : courez avec un tampon pour prévenir les risques d’incontinence !
- Résultat 2022 : la Barkley confirme son statut de course la plus débile au monde