Kilian Jornet est trop fort
Sur l’Utra Pirineu, Kilian Jornet a fait parler la poudre et a fait les 100km et les 6600m de D+ en 10h24
On espérait qu’il allait exploser tout le monde, mais on pouvait se demander dans quel état il serait après quelques saisons sans ultra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Sur l’Utra Pirineu, l’espagnol a fait parler la poudre et a fait les 100km et les 6600m de D+ en 10h24. Oui, au cas où vous en douteriez, c’est dingue.
Le podium est complété par Dmitri Mityaev et par le français Aurélien Dunan Pallaz, qui fait une sacrée saison après son podium sur l’UTMB. Il n’aura été talonné par ses adversaires que pendant les 18 premiers km. Il a ensuite pris un peu les devants (il n’a pas dominé outrageusement, mais ça donnait l’impression qu’il pouvait appuyer sur l’accélérateur dès qu’il en avait envie ou besoin) pour mettre 13 minutes au russe et 20 minutes au français.
Comme quoi, quand il n’y a pas d’abeille ou de guêpe, Jornet est redoutable.
Et dans un sens, ça me rassure, car j’aurais été déçu qu’il s’arrête en ultra suite à ce fait de course totalement indépendant de sa volonté.
Même si certains s’amuseront de voir que Kilian a fait son retour sur ultra avec une course sponsorisée fortement par Salomon, il n’en demeure pas moins qu’il a été impressionnant, et que ce n’est pas parce qu’il s’est récemment spécialisé dans le skyrunning qu’il n’est pas encore monstrueux sur tous les formats. Il en avait peut être seulement ras le bol. Et ça nous montre une nouvelle fois à quel point la polyvalence dont il fait preuve fait qu’il appartient aux plus grands.
Lire aussi
- Résultat Ultra Pirineu : victoire de Kilian Jornet en 10h24
- Trail : quel est le plus dur entre Ultra Marin et Marathon du Mont Blanc ?
- Suivi Ultra Trail et marathon Pirineu 2017
- Kilian Jornet : le retour du roi sur l’Ultra Pirineu en octobre !
- Kilian Jornet : que vaut-il en ultra trail après deux ans d’absence ?