On se doit toujours d’éviter une réaction à chaud, laissez quelques temps à l’information. Plus l’affaire de la joggeuse disparue en dMayenne avançait, plus le doute s’installait. J’avais dit à mon entourage que ça sentait la grosse mythomane, et on apprend via les chaines d’information qu’elle a menti, qu’elle ne s’est pas faite enlever par deux malades.
Il semblerait que la jeune joggeuse portée disparue en Mayenne, aurait découpé son tee shirt avec une paire de ciseaux et qu’elle se soit blessée de façon accidentelle. On saura la vérité bientôt.
Est ce que la gamine a inventé toute cette histoire par peur de se faire engueuler en rentrant chez elle ?
Toujours est-il la joggeuse de 17 ans fait l’objet d’une procédure pour dénonciation d’infraction imaginaire, la procureure de la république a annoncé que l’enquête devra réunir les éléments relatifs à sa personnalité susceptible d’expliquer les raisons de son comportement. Quelle que soit la suite et peut-être pour adoucir les sanctions, l’adolescente se dit désolée d’avoir créé tout ce bazar, et d’avoir monaupilisé autant de forces de l’ordre.
On doit au final se réjouir de son mensonge. Finalement la joggeuse a besoin d’aide psychologique, non pas comme on l’a cru au début de l’affaire pour soigner les violences suites à sa séquestration, mais pour comprendre le pourquoi de son comportement, et peut être qu’effectivement il s’agit juste d’une adolescente consciente d’une connerie qui a paniqué et a voulu se trouver des excuses pour éviter une réprimande.
J’en reviens à ce que j’écrivais au début de l’article, on s’est à nouveau fait avoir. Cette affaire me fait penser à une autre affaire, même si la fin n’est absolument pas la même et j’aurais tendance à dire malheureusement, la dite affaire Daval. La joggeuse Alexia, rappelez vous de l’émotion de l’époque, des marches organisées pour elle, puis pour sa mémoire, tout cela pour apprendre quelques jours après qu’il s’agit d’un meurtre exécuté par son mari.
Les femmes peuvent courir seules !
Déjà à l ‘époque, on s’indignait des jogging des femmes seules, comme là pour cette affaire, où un général de gendarmerie Jacques Morel a déclaré aux infos, je le cite, qu’il était « imprudent » pour une femme de « courir toute seule en forêt ».
Bref, essayons de garder la tête froide et ne pas s’enflammer quand une affaire de joggeuse disparue apparait et gardez en tête quand dans 90% des affaires de disparition d’une conjointe la résolution de l’affaire est dans la famille ou les proches.
Lire aussi
- Joggeuse disparue : elle n’aurait pas du aller courir seule en forêt
- Val d’Oise : une joggeuse disparue depuis dimanche
- Le corps d’une joggeuse retrouvé sous un pont
- Disparition de joggeuse : nous ne nous habituerons jamais
- Toute l’actualité trail du mardi 9 juillet