Et voilà, on y est. Alors que le village est en train d’installer ses chalets pour les exposants, chamonix commence à se parer des couleurs de l’utmb. Et pour cause, 20 ans ça se fête! Profitons ici, avant que les choses sérieuses ne commencent, de faire un tour sur les favoris en liste. Nous nous limiterons aux favoris dits sur le papier, à savoir ceux avec la meilleure cote UTMB sur le moment.
Qui va remporter la victoire UTMB 2023
Les favoris pour la victoire à l’UTMB cette année…
Favoris MCC
Sur la MCC, chez les dames, on trouve clémentine Geoffray et Virginia Perez. Pour les hommes, nous aurons Simon Paccard, Coloris Chaverot et Yoann Stuck.
Favoris ETC
Sur l’ETC, pour les dames, nous aurons la néerlandaise Flavia Stutz, Sara Alonso et Mireia Pons. Pour les hommes, il y aura Sylvain Cachard, Roberto Delorenzi, et Alejandro Garcia.
Favoris TDS
Sur la TDS, pour les dames, on aura Fiona Porte, Esther Fellhofer, et Lucie Jasmin tandis que chez les messieurs, il y aura Canhua Luo, Cristofer Clemente et Grégoire Curmer.
Favoris OCC
Un trio feminin américain constituera l OCC, avec Dani Moreno, Jennifer Lichter et Allie MacLaughlin. Pour les messieurs, rien que Stian Angermund, Robbie Simpson et Francesco Puppi.
Favoris CCC
Sur la CCC, chez les dames on trouvera Azara Garcia, Ida Nilsson et Addie Bracy. Chez les hommes, on aura Jon Albon, Jiasheng Shen et Dakota Jones.
Favoris UTMB
Enfin pour l’UTMB, nous aurons Courtney Dauwalter, Ruth Croft et Eszter Csillag pour les dames et Jim Walmsley, Mathieu Blanchard et Tom Evans chez les messieurs.
Lire aussi
- Les favoris : qui va remporter l’UTMB 2023 ?
- Qui va remporter l’UTMB ?
- Kilian Jornet et Courtney Dauwalter sont les favoris de l’UTMB 2023
- UTMB : tout le monde croit fort en Courtney Dauwalter
- La descente la plus difficile de l’UTMB est…
- RUMEUR : l’UTMB a modifié son parcours pour ne pas payer un droit de passage
- victoire UTMB
- Changement UTMB : un parcours plus facile mais plus chiant
- Matériel UTMB : kit de base + kit canicule + kit mauvais temps
-
licence photo : wikimedia commons