u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Qui trouve du plaisir à courir la nuit en hiver, sous la pluie et dans la boue ?

15 novembre 2024
dans EDITO
Qui trouve du plaisir à courir la nuit en hiver, sous la pluie et dans la boue ?
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Courir la nuit : du plaisir ou pas ?
Alors que l’automne bat son plein et que l’hiver frappe à nos portes, les coureurs traileurs génèrent un certain nombre de questions. Notamment la question du plaisir face aux conditions climatiques. Et à dessaim. Comment peut-on prendre du plaisir en courant la nuit, en courant dans le froid, voire en courant dans la boue ?


courir la nuit

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 montre Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Courir la nuit

En préambule à cela, il est important de rappeler quelque chose, à savoir que si l’on est équipé en conséquence, la question du froid devient rapidement secondaire. Une fois que cela est dit, essayons de répondre à la question.

Sommaire

Toggle
  • Courir la nuit : du plaisir ou pas ? Alors que l’automne bat son plein et que l’hiver frappe à nos portes, les coureurs traileurs génèrent un certain nombre de questions. Notamment la question du plaisir face aux conditions climatiques. Et à dessaim. Comment peut-on prendre du plaisir en courant la nuit, en courant dans le froid, voire en courant dans la boue ?
    • Courir la nuit
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : archive utrail

Courir dans la nuit a quelque chose de plaisant en ce sens que c’est toujours un moment particulier, comme irréel. Surtout si vous courez en forêt ou dans la campagne. N’être éclairé que par sa frontale, voire par la lune vous offre des émotions assez rares et une espèce de sérénité intéressante.

Courir dans le froid, clairement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, mais comme dit plus haut, avec des bonnes chaussettes, des gants, un bonnet et un coupe vent, vous ne sentirez rien. Et finalement, ce plaisir que vous prendrez à courir en été sera quasiment le même qu’en hiver.

Enfin, la boue… Qui s’est tapé la Saintélyon (en intégralité ou en partie) a forcément fait connaissance avec la boue. Vu de l’extérieur, ça a l’air l’enfer sur terre. Alors ça n’a rien de facile, que du contraire. Mais quand vous arrivez à finir, alors toutes les difficultés inhérentes au contexte, votre plaisir et votre fierté n’en seront que décuplés. Surtout que ça endurcira votre mental, et quand vous serez dans un col de montagne en pleine nuit, vous y arriverez plus facilement.

Pour résumer, le plaisir pris à courir de nuit, dans le froid et dans la boue ne sera pas immédiat ; il arrivera après l’effort, et rendra votre réconfort encore plus délicieux.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Réouverture de la chasse, conseils de sécurité pour les traileurs
  • Le trail en 2021
  • GRATUIT : Plan d’entrainement pour reprendre le trail après la coupure hivernale
  • Retrouver le plaisir de courir
  • Pour ou contre le trail ?
  • Comment prendre du plaisir en courant ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Top 5 chaussures de trail Salomon pour courir cet hiver !
  • Une Saintélyon sans boue…
  • Quelles chaussures de trail choisir pour courir dans la boue (Salomon et autres marques)
  • Courir la nuit : équipement, entrainement et nutrition
  • crédit photo : archive utrail
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: boue
Article précédent

Garmin prêt à intégrer le suivi de la « randonnée avec sac lesté » avec la sortie imminente de l’Instinct 3

Articles suivant

Et si l’UTMB, comme l’Ultra Marin, poussait les autorités à céder face aux plaintes des habitants et voyait son avenir menacé ?

Lire aussi ces Articles

L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »
EDITO

L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »

par admin
17 octobre 2026
abandon Vincent Esmiol
EDITO

Après avoir parcouru 164 km : pourquoi Vincent Esmiol a-t-il abandonné à seulement 16 km de l’arrivée de la Diagonale des Fous

par admin
17 octobre 2026
ecotrail paris pendant les manifestations du 17 octobre
EDITO

On souhaite bien du plaisir aux coureurs de l’EcoTrail Paris qui vont prendre les transports en commun ou fouler les rues de Paris pour rentrer chez eux…

par admin
17 octobre 2026
Vincent Esmiol
EDITO

Diagonale des Fous : Vincent Esmiol nous a fait une Théo Detienne

par admin
17 octobre 2026
Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?
EDITO

Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?

par admin
16 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 373)
    • Actu Trail (15 156)
      • EDITO (3 550)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (788)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Courtney Dauwalter vise les 2 h 37 sur marathon pour se qualifier aux sélections olympiques de 2028 et envisage un Ironman en 2027
  • Après le chaos du samedi, la Ville de Marseille annule ce dimanche l’évènement sportif et militant « la Course pour la mémoire »
  • Grand Raid de La Réunion : une femme termine 3e au scratch du Métis Trail… pendant que le vainqueur est son compagnon
  • L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »
  • Hugo Deck : nouveau chouchou du trail français
  • Résultat Casquette Verte au Cappadocia Ultra-Trail 2026 : Alexandre Boucheix termine 2e en 11 h 28 min 49 s
  • Après avoir parcouru 164 km : pourquoi Vincent Esmiol a-t-il abandonné à seulement 16 km de l’arrivée de la Diagonale des Fous
  • Pierre Maunier critique l’UTMB, mais raconte n’importe quoi sur les conditions d’inscription
  • On souhaite bien du plaisir aux coureurs de l’EcoTrail Paris qui vont prendre les transports en commun ou fouler les rues de Paris pour rentrer chez eux…
  • Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer