A l’occasion de la Saintélyon, en général, la comm est plutôt bonne. Et nous avons été d’autant plus surpris de l’erreur qui a été faite sur la LyonSaintéLyon.
De quoi parle-t-on au sujet de la LyonSaintéLyon ? En soi de rien gravissime, mais qui veut probablement dire beaucoup, et qui montre que le monde du trail a encore de gros progrès à faire sur le traitement de coureuses féminines.
LyonSaintéLyon
Si une publication a été faite en hommage à Casquette Verte (et à juste titre) pour la performance dingue et pour son coup du chapeau, il n’y a pas eu un mot pour la gagnante. Quand Laura a franchi la ligne, même si c’était en 41ème position au scratch, un petit mot et la banderole auraient été le strict minimum.
Est-ce parce que c’était une femme ? Est-ce parce que c’était une amatrice ? Est-ce parce qu’elle n’avait aucun sponsor ? Est-ce parce qu’elle ne portait pas de casquette verte ? En réalité, ça n’a pas vraiment d’importance, car ce serait chercher une justification où il n’y en a pas. Plus qu’à espérer qu’ils vont faire amende honorable et rattraper leur bourde. Ce serait la moindre des choses.
A un moment, il va falloir sérieusement songer à légiférer autour de thématiques qui peuvent forcer les organisations à apporter autant de considération aux féminines qu’aux masculins. Genre par une égalité parfaite au niveau des prize moneys. Surtout qu’à la Sainté, le pourcentage de coureuses est pas ouf.
Lire aussi
- Résultat LyonSaintéLyon : victoire de Alexandre Boucheix, dite Casquette Verte
- Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
- Dimanche 6 août dernière étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge sur le 42 km de l’Ubaye Trail Salomon.
- En trail, la Norvège casse tout !
- Un ENORME coup de chapeau à Claire Bannwarth qui remporte l’ULTRA 01
- LyonSaintéLyon