u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

SaintéLyon 2020 avec en guest-star… monnnnsieur Pau Capell !

12 mars 2025
dans Actu Trail
pau capell

Pau Capell à la Saintélyon !

Le vainqueur en titre de l’UTMB Pau Capell a dévoilé son calendrier pour le deuxième semestre 2020. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il va être aussi varié qu’intense.

Pau Capell sur l’UTMB project

Un record pour l’été ?

L’espagnol va avoir une fin d’été assez chargée. En effet, le week-end prochain, il participera en Andorre à l’Otsa Travessa d’Encamp. Il s’envolera ensuite en Suède pour, le Fjallmarathon.

Sommaire

Toggle
    • Pau Capell à la Saintélyon !
  • Pau Capell sur l’UTMB project
  • Pau Capell sera sur la SainéLyon

Enfin, durant le dernier week-end d’août, Pau Capell va participer à l’UTMB project, où il va avoir pour ambition de battre le record de l’épreuve.

Un automne chargé aux accents hispanophones

On ne sait pas encore trop de quoi sera fait le contexte sanitaire à l’automne. Ni où en seront les recherches pour les traitements et les vaccins contre le coronavirus. Aussi, c’est forcément un peu plus en pointillé que le programme se fait à partir de là.

Pau Capell a prévu d’aller au Maroc pour participer à l’Ultra trail Atlas Toubkal, lequell doit se dérouler le 2 octobre. Il ne sera visiblement pas rassasié, puisqu’une dizaine de jours plus tard, il participera à l’Otso 25K (en Andorre). Enfin, il participera au gros événement espagnol de la fin d’année, à savoir le Penyagolosa trails, qui aura lieu le 17 octobre. Il risque d’y aller pour faire un gros temps, car après, il a décidé d’observer un repos de trois semaines, ce qui est assez rare dans ce semestre.

Le mois de Novembre sera toujours hispanophone, mais légèrement plus exotique, puisque Pau Capell va participer coup sur coup à la Ruta Costa Rica (un ultra de 100km au Costa Rica) le 11 novembre, et à la Patagonia Run (un ultra de 170km qui se passe en Argentine ; c’est là que s’étaient déroulés un des multiples championnats du monde de trail l’an dernier, où Jim Walmsley avait bu la concurrence).

On pourrait se dire que c’est déjà pas mal, qu’il aura déjà arpenté pas mal de kilomètres pour cette demi-année 2020. Mais visiblement, ça ne va pas totalement lui suffire.

Pau Capell sera sur la SainéLyon

Un hiver à la française !

Pau Capell va disputer une dernière course cette année, totalement à contre-courant de son domaine d’expertise et de performance. En effet, il va participer à la Saintélyon !

Je dis à contre courant, car il est surtout monstrueux au fur et à mesure que les distances s’allongent et que le dénivelé et la technique augmentent. Donc a priori, pas pour performer sur la Saintélyon… Après, il est tellement fort que ça ne devrait pas l’empêcher de jouer à minima les trouble fêtes. La question sera de savoir comment il gère les conditions météo, car j’ai l’impression qu’il est surtout habitué à des ultras au printemps ou en été. Donc forcément, Saint-Etienne de nuit en décembre, ça va pas être la même chose.

En tous les cas, j’ai hâte de voir ça !!!

Tags: Pau Capellsaintélyonauteursept
Article précédent

Pau Capell veut battre le record de l’UTMB

Articles suivant

Waouu : Thevenard a vraiment été meilleur que Jornet sur le GR20 !

Lire aussi ces Articles

alix noblat festival du trail 100% féminin
EDITO

En France en 2026 : le trail 100% féminin qu’organise Alix Noblat, la compagne de Mathieu Blanchard, pose question.

par admin
23 juin 2026
Coupe du monde de football : la France gagne contre l’Irak 3 buts à 0
Actu Trail

Coupe du monde de football : la France gagne contre l’Irak 3 buts à 0

par admin
23 juin 2026
aurélien sanchez
Actu Trail

EN DIRECT : Aurélien Sanchez opère une remontada incroyable sur le Pacific Crest Trail

par admin
22 juin 2026
canicule FFA
Actu Trail

Canicule : la FFA montre l’exemple

par admin
22 juin 2026
thomas cardin western states
Actu Trail

Western States : Thomas Cardin ne vient pas pour gagner cette année

par admin
22 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Sébastien Raichon dans les Pyrénées GR10 en direct en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Live Maxi-Race en direct

Trail

  • Blog de trail (18 055)
    • Actu Trail (13 871)
      • EDITO (3 224)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (718)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 212)
      • Santé (781)
  • Equipement (2 648)
    • Chaussure Trail (786)
    • GPS (932)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • En France en 2026 : le trail 100% féminin qu’organise Alix Noblat, la compagne de Mathieu Blanchard, pose question.
  • Coupe du monde de football : la France gagne contre l’Irak 3 buts à 0
  • Garmin : la Fenix 9 et la Enduro 4 arrivent
  • EN DIRECT : Aurélien Sanchez opère une remontada incroyable sur le Pacific Crest Trail
  • Canicule : la FFA montre l’exemple
  • Western States : Thomas Cardin ne vient pas pour gagner cette année
  • Eric Ciotti coupe 650 000 € de subventions, l’UTMB répond avec un deuxième 50K à Nice
  • Canicule : pourquoi il ne faut plus porter sa montre GPS
  • La Préfecture menace d’annuler l’Ultra Marin
  • Nouveau record : la traileuse locale corse Aurore Vallar boucle le Mare a Mare Nord en 32 h 22 (153 km, 7 600 m D+)

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer