Pau Capell à la Saintélyon !
Le vainqueur en titre de l’UTMB Pau Capell a dévoilé son calendrier pour le deuxième semestre 2020. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il va être aussi varié qu’intense.
Pau Capell sur l’UTMB project
Un record pour l’été ?
L’espagnol va avoir une fin d’été assez chargée. En effet, le week-end prochain, il participera en Andorre à l’Otsa Travessa d’Encamp. Il s’envolera ensuite en Suède pour, le Fjallmarathon.
Enfin, durant le dernier week-end d’août, Pau Capell va participer à l’UTMB project, où il va avoir pour ambition de battre le record de l’épreuve.
Un automne chargé aux accents hispanophones
On ne sait pas encore trop de quoi sera fait le contexte sanitaire à l’automne. Ni où en seront les recherches pour les traitements et les vaccins contre le coronavirus. Aussi, c’est forcément un peu plus en pointillé que le programme se fait à partir de là.
Pau Capell a prévu d’aller au Maroc pour participer à l’Ultra trail Atlas Toubkal, lequell doit se dérouler le 2 octobre. Il ne sera visiblement pas rassasié, puisqu’une dizaine de jours plus tard, il participera à l’Otso 25K (en Andorre). Enfin, il participera au gros événement espagnol de la fin d’année, à savoir le Penyagolosa trails, qui aura lieu le 17 octobre. Il risque d’y aller pour faire un gros temps, car après, il a décidé d’observer un repos de trois semaines, ce qui est assez rare dans ce semestre.
Le mois de Novembre sera toujours hispanophone, mais légèrement plus exotique, puisque Pau Capell va participer coup sur coup à la Ruta Costa Rica (un ultra de 100km au Costa Rica) le 11 novembre, et à la Patagonia Run (un ultra de 170km qui se passe en Argentine ; c’est là que s’étaient déroulés un des multiples championnats du monde de trail l’an dernier, où Jim Walmsley avait bu la concurrence).
On pourrait se dire que c’est déjà pas mal, qu’il aura déjà arpenté pas mal de kilomètres pour cette demi-année 2020. Mais visiblement, ça ne va pas totalement lui suffire.
Pau Capell sera sur la SainéLyon
Un hiver à la française !
Pau Capell va disputer une dernière course cette année, totalement à contre-courant de son domaine d’expertise et de performance. En effet, il va participer à la Saintélyon !
Je dis à contre courant, car il est surtout monstrueux au fur et à mesure que les distances s’allongent et que le dénivelé et la technique augmentent. Donc a priori, pas pour performer sur la Saintélyon… Après, il est tellement fort que ça ne devrait pas l’empêcher de jouer à minima les trouble fêtes. La question sera de savoir comment il gère les conditions météo, car j’ai l’impression qu’il est surtout habitué à des ultras au printemps ou en été. Donc forcément, Saint-Etienne de nuit en décembre, ça va pas être la même chose.
En tous les cas, j’ai hâte de voir ça !!!