u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

SaintéLyon 2020 avec en guest-star… monnnnsieur Pau Capell !

12 mars 2025
dans Actu Trail
pau capell
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Pau Capell à la Saintélyon !

Le vainqueur en titre de l’UTMB Pau Capell a dévoilé son calendrier pour le deuxième semestre 2020. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il va être aussi varié qu’intense.

Pau Capell sur l’UTMB project

Un record pour l’été ?

L’espagnol va avoir une fin d’été assez chargée. En effet, le week-end prochain, il participera en Andorre à l’Otsa Travessa d’Encamp. Il s’envolera ensuite en Suède pour, le Fjallmarathon.

Sommaire

Toggle
    • Pau Capell à la Saintélyon !
  • Pau Capell sur l’UTMB project
  • Pau Capell sera sur la SainéLyon

Enfin, durant le dernier week-end d’août, Pau Capell va participer à l’UTMB project, où il va avoir pour ambition de battre le record de l’épreuve.

Un automne chargé aux accents hispanophones

On ne sait pas encore trop de quoi sera fait le contexte sanitaire à l’automne. Ni où en seront les recherches pour les traitements et les vaccins contre le coronavirus. Aussi, c’est forcément un peu plus en pointillé que le programme se fait à partir de là.

Pau Capell a prévu d’aller au Maroc pour participer à l’Ultra trail Atlas Toubkal, lequell doit se dérouler le 2 octobre. Il ne sera visiblement pas rassasié, puisqu’une dizaine de jours plus tard, il participera à l’Otso 25K (en Andorre). Enfin, il participera au gros événement espagnol de la fin d’année, à savoir le Penyagolosa trails, qui aura lieu le 17 octobre. Il risque d’y aller pour faire un gros temps, car après, il a décidé d’observer un repos de trois semaines, ce qui est assez rare dans ce semestre.

Le mois de Novembre sera toujours hispanophone, mais légèrement plus exotique, puisque Pau Capell va participer coup sur coup à la Ruta Costa Rica (un ultra de 100km au Costa Rica) le 11 novembre, et à la Patagonia Run (un ultra de 170km qui se passe en Argentine ; c’est là que s’étaient déroulés un des multiples championnats du monde de trail l’an dernier, où Jim Walmsley avait bu la concurrence).

On pourrait se dire que c’est déjà pas mal, qu’il aura déjà arpenté pas mal de kilomètres pour cette demi-année 2020. Mais visiblement, ça ne va pas totalement lui suffire.

Pau Capell sera sur la SainéLyon

Un hiver à la française !

Pau Capell va disputer une dernière course cette année, totalement à contre-courant de son domaine d’expertise et de performance. En effet, il va participer à la Saintélyon !

Je dis à contre courant, car il est surtout monstrueux au fur et à mesure que les distances s’allongent et que le dénivelé et la technique augmentent. Donc a priori, pas pour performer sur la Saintélyon… Après, il est tellement fort que ça ne devrait pas l’empêcher de jouer à minima les trouble fêtes. La question sera de savoir comment il gère les conditions météo, car j’ai l’impression qu’il est surtout habitué à des ultras au printemps ou en été. Donc forcément, Saint-Etienne de nuit en décembre, ça va pas être la même chose.

En tous les cas, j’ai hâte de voir ça !!!

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: Pau Capellsaintélyonauteursept
Article précédent

Pau Capell veut battre le record de l’UTMB

Articles suivant

Waouu : Thevenard a vraiment été meilleur que Jornet sur le GR20 !

Lire aussi ces Articles

courir à Disneyland
Actu Trail

Decathlon a organisé un run à Disneyland Paris… mais pourquoi seulement 4 km ?

par admin
29 septembre 2026
Nice UTMB
Actu Trail

Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements

par admin
29 septembre 2026
Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon : est-ce vraiment cohérent ?
Actu Trail

Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon

par admin
29 septembre 2026
Antoine Ofcard
EDITO

Il va courir dix Ironmans avec un tronc sur le dos pour sensibiliser aux forêts : jusqu’où faut-il aller pour faire passer le message ?

par admin
29 septembre 2026
diagonale des fous
Actu Trail

La Réunion : les Mafatais prennent la Diagonale des Fous en otage

par admin
29 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 141)
    • Actu Trail (14 928)
      • EDITO (3 520)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (168)
      • résultats trails (778)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 752)
    • Chaussure Trail (820)
    • GPS (990)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Decathlon a organisé un run à Disneyland Paris… mais pourquoi seulement 4 km ?
  • Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements
  • Clemquicourt, sponsorisé par Brooks, apparaît dans le clip d’un rappeur qui collabore avec Decathlon
  • Adizero Gearshift : Adidas invente une chaussure dont on peut régler la rigidité pendant qu’on court… gadget ou vraie innovation ?
  • Il va courir dix Ironmans avec un tronc sur le dos pour sensibiliser aux forêts : jusqu’où faut-il aller pour faire passer le message ?
  • 180 jours d’autonomie : Amazfit frappe fort avec sa nouvelle montre GPS solaire, la T-Rex Dual Solar
  • La Réunion : les Mafatais prennent la Diagonale des Fous en otage
  • Dopage, bim un de plus : Philemon Kiplimo l’un des meilleurs coureurs sur semi-marathon suspendu deux ans
  • Cédric Debacq termine 3 h 30 après la barrière horaire : à quoi servent les règlements s’ils ne sont pas respectés ?
  • Le trail peut-il vraiment être écolo ? (oui)

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer