Géolocalisation dopage trail
Alors que l’Agence française de lutte contre le dopage a décidé de se saisir de la problématique sus-mentionnée, les réactions ont été un peu mitigées.
géolocalisation dopage trail, lutte contre le dopage dans le trail avec l’AFLD – depuis l’annonce du suivi de nos élites trail par l’AFLD, d’un côté, on avait du « enfin », puisqu’ils en avaient un peu marre qu’on passe dans une ère permanente du soupçon, d’un autre côté, ça semblait un peu tirer la langue sur les nécessités organisationnelles que ça imposait.
géolocalisation dopage trail
En soi, ça n’a rien de très grave ; les traileurs ne sont pas des surhommes et dès qu’il y a un changement, comme tout le monde, ils ne sont pas fan car ça touche à leurs habitudes. Il faudra donc attendre que chacun fasse processus de changement personnel, et ça prendra le temps que ça prendra. Un peu de psychologie ne fait jamais de mal.
D’un point de vue extérieur, je n’y vois que du positif, et s’il faut voir ça comme un moindre mal, on pourra dire que c’est la rançon du succès. On a souvent été très critiques sur le fait que le trail devait se professionnaliser, qu’il était difficile à accepter que certains coureurs élites soient obligés de bosser à côté au cas où, et à juste titre. Que les athlètes intègrent ce groupe contrôle mis en place par l’AFLD va participer à la professionnalisation du trail et, en tous les cas je l’espère, à de meilleures conditions salariales pour les athlètes. Car c’est très personnel, mais quand ils doivent se transformer en panneau publicitaire pour joindre un peu mieux les deux bouts, j’ai de la peine pour eux.
Mais fatalement, qui dit professionnalisation dit plus de contrôles, et beaucoup vont découvrir cette partie du métier. On va bien en avoir un ou deux qui vont dire que ça va à l’encontre de leur mode de vie nomade, ou que sais-je encore… Bullshit puissance quarante six !
Lire aussi
- Dopage : à cause d’elle, il démissionne
- géolocalisation dopage trail
Lire plus
- Polémique avec Strava : l’armée est géolocalisée et les soldats révèlent des informations secrètes
- Toute l’actualité trail du mardi 12 novembre
- Caroline Chaverot lutte contre le vide
- Pour lutter contre la dépression, il faut courir !
- géolocalisation dopage trail
Lire encore
- Duncan Perillat : le champion de France de marathon va va se faire détester par beaucoup de trailers
- L’entrainement croisé
- Week-end choc : le volume et la récupération sont la clé en ultra-trail
- Le fractionné en côte, c’est ce qu’il y a de plus génial pour progresser en trail
- Quelle montre de trail offrir à Noël avec un budget de moins de 250 euros
- L’UTMB investit un million d’euros dans…
- Black Friday : selection de vestes pour courir en ce moment
- Entrainement # Compétition : est-ce déconnant d’avoir deux paires de chaussures de trail?
- Les rituels vaudou contre les tendinites
- géolocalisation dopage trail