À croire Catherine Poletti, à lire aussi tous ces enragés sur X, ce sont les ultra trailers américains qui balancent le plus sur le pacs Ironman – UTMB Group et ces satanés Poletti qui ont cédé 45% à l’entreprise floridienne. Ironie de l’histoire, Ironman appartient aussi à un groupe familial privé : les New-Yorkais d’Advance. Passons. La vraie question c’est combien de temps les Poletti vont-ils encore tenir face à ce déchaînement de haine avant de rendre leur tablier pour quelques millions de $ et prendre une retraite bien méritée autour du Mont-Blanc ?
Par Gaël Dutigny.
Interview de Catherine Poletti UTMB
On a beau encore croire au père Noël, quand Catherine Poletti nous dit qu’ils ne sont pas de bisounours, on prend peur.
Interview de Catherine Poletti (au sujet du boycott UTMB)
C’est peut-être un faut problème car, après tout, le fan d’Ironman que je suis s’en fiche pas mal, mais on a du mal à croire que les 55% de leur business chamoniard restera familial et français ad vitam aeternam. Si les Kilian, les Zach et les Camille Herron continuent d’alimenter les polémiques et les traiter de tous les noms (aller voir les commentaires qui suivent les derniers post de Herron sur X pour vous convaincre) je gage qu’Ironman / Advance n’aura pas grand mal à convaincre toute la famille Poletti de vendre pour des millions de dollars et des chalets en bois précieux.
Le problème de tous ces gens qui crachent en ce moment sur les Poletti et leur gestion UTMB, c’est qu’ils se regardent un peu trop le nombril.
Les foules asiatiques et sud-américaines, les jeunes générations occidentales aussi d’ailleurs, s’en tamponnent pas mal de ce que pensent Jornet, Miller et tous les crétins qui passent leur vie sur X, Facebook et Instagram.
La mondialisation n’est pas un mythe.
Elle s’écrit sous vos yeux et n’a que faire des polémiques à deux euros et fifty cents. Alors si certains ultra trailers américains veulent continuer à jouer les écolos fachos et faire des courses à 100 pelés 50 tondus dans la Sierra Nevada ou les San Juan, ça les regarde. Un autre truc qu’ils vont regarder passer sans pouvoir monter dedans, je t’le dis mon minot, c’est le train du développement de l’ultra trail running global et moderne.
Car si ça continue comme ça, dans quelques années, la Western States et la Hardrock ça sera aussi ringard que le minimalisme et Joe Biden.
Stay tuned, Catherine parle de Kilian et Zach dans la prochaine vidéo.
Lire aussi
Lire encore
- UTMB 2020 : Kilian Jornet veut-il vraiment participer ?
- Ce qui fait passer un homme du trail à l’ultra trail, c’est le fait de divorcer
- Toute l’actualité trail du mercredi 18 septembre 2019
- Interview de Catherine Poletti UTMB
Lire tout
- Comment réparer une flasque de trail trouée?
- Vidéo : les compléments alimentaires dans le trail sont vraiment INUTILES !
- Pour progresser en trail, faut-il ajouter des séances ou augmenter les distances ?
- Comment faire pour courir plus vite en trail ?
- Pourquoi les dossards coûtent si cher pour courir des trails ?
- Thibaut Baronian sera sur l’UTMB 2024
- Je vais inviter Thibaut Baronian à mon mariage parce que je l’aime trop
- Interview de Catherine Poletti UTMB
- La fausse polémique des JO
- La séance de lactates
-
crédit photo : creative commons & c poletti courtesy