On l’a fait, bordel !! On l’a fait, sa race !!! Bordel, quel match ! Quel stress, quel suspens ! Mais qu’est-ce qui peut nous arriver maintenant ? Est-ce qu’on est sur une autoroute ? Faut pas s’enflammer, mais franchement…
Il allait falloir passer par un trou de souris pour nos bleus à l’occasion de ce quart de finale contre nos meilleurs ennemis.
La première période est celle qu’on doit faire. Les anglais sont bons, voire très bons par moments. L’attaque est dangereuse, la défense se met peu en danger, et c’est suite à une petite phase de possession que Tchouaméni ouvre le score d’une super frappe. Les anglais décident alors d’envoyer du petit bois et il faut que Lloris intervienne face à Kane plusieurs fois. On mène à la mi-temps, c’est pas volé, mais c’est pas dingue.
La deuxième mi-temps, ce fut tout autre chose. Les anglais décident de s’énerver un peu, et il faut bien avouer que lancés, ils sont très forts, parfois impressionnants. Jusqu’au moment où Tchouaméni fauche Saka dans la surface, ça fait penalty, que Kane transforme. Juste après l’égalisation, l’énorme Rabiot envoie une volée qui pousse Pickford à la parade.
On commence alors à courir comme des poulets sans tête, les anglais jouent avec nous, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, c’est comme s’ils n’osaient pas totalement se lâcher. Comme s’ils avaient peur de nous. Et finalement, après une reprise de volée magnifique de Giroud tout aussi magnifiquement arrêtée par Pickford, le meilleur buteur de l’histoire des bleus se détache du pressing de MacGuire et marque d’une superbe tête.
Quelques minutes plus tard, Théo Hernandez envoie un coup d’épaule à Mason Mount qui était un peu passé à travers les radars, mais rattrapé par la VAR. Et ça refait penalty. Et là, la Sainte Chatte à Dédé est là, Kane se défèque dessus et envoie le ballon dans les tribunes. Je l’aurais pas vue venir, celle-là.
Et après une dernière suée suite à un coup-franc de Rashford, c’est la victoire ! A quelques égards, ce match ressemble à celui contre la Belgique en 2018.
Et si Kilian a bien été muselé aujourd’hui, l’équipe a montré qu’elle avait des tauliers absolument dingues. Lloris, Varane, Griezmann, Giroud forment une colonne vertébrale incroyable, Rabiot, Tchouaméni envoient du pâté, Hernandez, Upamecano et Koundé font le taf. Dembelé frustre, mais il casse des reins. Et Kilian… J’ai même pas de mots… Rendez-vous ce mercredi contre le Maroc !
Si on a battu l’Angleterre on serait tentés de dire qu’on peut battre n’importe qui. Mais il faut compter sur Didier pour remobiliser tout ça et y aller. Quoi qu’il arrive, on a encore deux matchs à jouer.
Lire aussi
- Le gros bordel de la FFA ce week-end !
- Bordel, mon Thibaut, t’as raison
- Pacific Crest Trail : François d’Haene sur le point d’abandonner
- Kilian Jornet va-t-il mettre la pâtée à François d’Haene comme il l’a fait avec Magnini ?
- Pourquoi François d’Haene n’a fait que deuxième sur la Hardrock 100 ?