u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

On a trouvé le crétin du jour

11 mars 2025
dans Actu Trail
On a trouvé le crétin du jour

Confinement : et c’est reparti pour les records qui ne servent à rien !

Pendant le premier confinement, on ne va pas mentir, on s’est fait chi***. Entre les interdictions de faire du sport comme on voulait, tous les magasins fermés, les écoles et les facs fermées, les trails annulés, le sport professionnel en standby… C’était un peu long, ne nous le cachons pas. Alors, pas mal de gens ont essayé de tuer l’ennui. Et comme la nature a horreur du vide, quelques champions se sont amusés à créer du buzz là où il n’y avait pas lieu d’en créer.

Un record sportif pendant le confinement

Je me disais qu’avec un peu de chance, on allait pouvoir s’éviter de nouveaux trucs du genre. Que nenni ! Notre champion du monde du jour vient du Finistère. Que va faire ce sympathique quinquagénaire ? Eh bien il va courir 24 heures dans son jardin. Son but est de courir 100km au moins par boucles de 100m. Mille fois la même boucle, c’est pas mal… Il a en parallèle créé une cagnotte afin de venir en aide à une association qui s’occupe de chats abandonnés. Le catlover que je suis ne peut que se réjouir de cela. Il a prévu de faire ça le 28 novembre.

Un record sportif pendant le confinement pour une bonne cause

Pas mal de gens ont créé des événements pour venir en aide à des causes qui leurs tenaient à coeur. On se souvient notamment de Jornet et Capell qui avaient essayé de lever ds fonds quand le covid décimait l’Espagne.

Sommaire

Toggle
    • Confinement : et c’est reparti pour les records qui ne servent à rien !
  • Un record sportif pendant le confinement
  • Un record sportif pendant le confinement pour une bonne cause
  • Un record sportif pendant le confinement juste pour faire le buzz

Un record sportif pendant le confinement juste pour faire le buzz

Enfin, on a eu des quiddams qui ont juste surfé sur la vague du buzz. Comme s’ils avaient vu qu’il y avait un peu de vide et qu’ils ont cherché leur quart d’heure de gloire. Une sorte de recherche d’attention un peu gênante. En mode « regardez moi je suis sportif et je descends des hamsters ». D’ailleurs, une preuve que ça n’a pas grand intérêt : en général, quand un coureur en recherche d’attention envoie une grosse performance, les réactions sur les réseaux sont souvent les mêmes : on a ceux qui s’en fichent, ceux qui se contentent de liker en félicitant, ceux qui sont jaloux et demandent à la personne si elle n’a pas honte d’être aussi performante, et ceux qui commencent « oh moi je rêve de pouvoir le faire » ; mais on s’en fout, Kévin, que tu en rêves !! Mais je m’égare. Là, dans le cas des records inutiles, les deux dernières catégories semblent avoir disparu dans les commentaires.

Et au-delà du fait que c’est gênant, ça peut être dangereux.

A la limite, niveau danger, sur une boucle de 100 mètres comme va faire le coureur, là ça va, surtout qu’il va changer de sens assez régulièrement (un peu comme ce que Jornet a prévu de faire). En revanche, ceux qui s’amusent à courir un marathon sur leur terrasse, un 100km dans leur appartement ou un semi dans leur cave… D’une part ça n’a aucun intérêt. D’autre part, je suis désolé, mais pour les articulation, les muscles, les tendons, ce n’est pas idéal.

Tags: coronavirusdefiauteuronzeconfinementcovidcovid19
Article précédent

Annonces de Macron : la limitation 1km/1h ne sera pas levée

Articles suivant

DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés

Lire aussi ces Articles

yukon arctic ultra abandon grima
EDITO

Quelles sont les vraies raisons de l’abandon de Guillaume Grima ?

par admin
7 février 2026
abandon de guillaume grima sur la yukon arctic ultra
Actu Trail

Coup de théâtre sur la Yukon Arctic Ultra 2026 : abandon de Guillaume Grima

par admin
7 février 2026
ski-alpinisme JO
EDITO

Pourquoi le ski-alpinisme aux JO pose question

par admin
7 février 2026
JO d'hiver 2026
Actu Trail

JO 2026 : ces deux sports d’hiver qui ressemblent dangereusement au trail

par admin
6 février 2026
Yukon Arctic Ultra
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra 2026 : « Quelqu’un devra m’expliquer le secret des Français »

par admin
6 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 884)
    • Actu Trail (12 763)
      • EDITO (2 860)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 149)
      • Santé (753)
  • Equipement (2 509)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (860)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Quelles sont les vraies raisons de l’abandon de Guillaume Grima ?
  • Coup de théâtre sur la Yukon Arctic Ultra 2026 : abandon de Guillaume Grima
  • Pourquoi le ski-alpinisme aux JO pose question
  • Faut-il s’entrainer à la VMA ou à la FC quand on fait du trail
  • JO 2026 : ces deux sports d’hiver qui ressemblent dangereusement au trail
  • Yukon Arctic Ultra 2026 : « Quelqu’un devra m’expliquer le secret des Français »
  • Arrêtez votre complotisme quant au tirage au sort de l’UTMB
  • Suspens insoutenable sur la Yukon Arctic Ultra : Paul Clément sur le point de rattraper Guillaume Grima
  • Combien de temps faut-il récupérer entre deux plans d’entrainement
  • On sait pourquoi vous ne trouvez plus vos activités sur Strava

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer