Ce matin (enfin, à l’heure européenne) avait lieu l’ultra trail de Cape Town. On est un peu revenus dessus, il a été assez intéressant car ça nous a permis de voir Jim Walmsley sortir une performance de haut vol. Jim Walmsley a remporté l’Ultra Trail Cape Town 2021.
Dans la mesure où il s’agit d’un des rares trails à stature internationale en Afrique, vous vous doutez bien qu’il y avait un bon petit paquet de supporters au Cap. Et parmi ceux-là, notre reporter Jérôme Souiteaume en a rencontré un, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du variant Omicron.
Interrogé sur la compétition du jour, Omicron a déclaré :
« Vous savez, je n’ai pas trop l’habitude d’assister à des trails. Habituellement, je préfère voir des sports en intérieur pour des raisons qui me sont propres. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à voir Jim Walmsley, mais aussi Sébastien Spehler et Maryline Nakache. D’ailleurs, je pense que je vais profiter de l’après-course pour aller les saluer ».
Sur la performance de Courtney Dauwalter, Omicron nous dit : « Faire un top 10 reste absolument génial, et être déçu de ce qu’elle a fait n’aurait pas trop de sens. Peut-être que certains médias l’ont trop montée en épingle en se disant qu’elle pourrait aller chercher un podium. A la limite, une troisième place, sur un malentendu, je dis pas, mais Walmsley et Spehler ce sont des fusées et des monstres de performance ».
En continuant la discussion, Omicron nous a déclaré (même si c’est hors sport) qu’il ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’appelait ainsi. « Je m’appelle Hervé Le Bouillonnec, pourquoi est-ce qu’un malin a décidé de m’appeler Omicron ? Franchement, c’est pas bien de se moquer ».
Enfin, notre reporter a demandé à Omicron ce qu’il comptait faire dans les semaines à venir : « Vous savez, j’ai eu l’occasion de pas mal me reposer depuis que mon grand frère Bêta (on l’a surnommé comme ça parce qu’il était un peu bête) a essayé de découvrir le monde, mais je sens que c’est mon tour. Je vais donc profiter de l’hiver pour voyager un peu et faire le tour du monde. A priori, je vais commencer par les USA, puis la France et l’Italie, puis après, on verra. J’ai envie de casser la figure de l’autre indien et lui montrer que ce n’est pas lui le patron ».
Lire aussi
- Lavaredo Ultra Tail : le retour du roi !
- Jim Walmsley va exploser le record de l’Ultra Trail Cape Town dans 10 jours !
- François d’Haene perd en Afrique du Sud
- UTMB 2019 : pourquoi François d’Haene nous prive d’un magnifique duel avec Xavier Thévenard ?