Résultat Golden Trail World Series : victoires de Nienke Brinkman et et de Rémi Bonnet
Le GTWS a tiré sa révérence pour cette année, et nous a offert deux très beaux champions.
Résultat femme : Nienke Brinkman remporte les Golden Trail World series
Du côté des dames d’abord, la néerlandaise Nienke Brinkman a été incroyable. Alors qu’elle n’a que récemment émergé (en finissant deuxième à Sierre Zinal l’an dernier derrière Maude Mathys), elle a gagné à Zegama, à Flagstaff et à Pikes Peak. Et à Madère, à part la première étape (remportée par McLaughlin), elle n’a laissé que des miettes à la concurrence.
Comme nous l’avions expliqué il y a quelques jours, un peu à l’image de Courtney, Nienke est arrivée dans le trail assez tardviement. Elle faisait d’abord du hockey sur gazon (comme beaucoup de néerlandais) puis a déménagé en Suisse. Et rappelons qu’elle a aussi été médaillée de bronze aux championnats d’Europe de Marathon
Résultat homme : Rémi Bonnet remporte les Golden Trail World series
Du côté des hommes, Rémi Bonnet a enfin réussi à récupérer le trophée. Avec des capacités en montée absolument incroyables, le suisse s’est imposé cette année à Pikes Peak et Flagstaff. Mais une fois ces victoires acquises, Rémi a décidé de faire parler la poudre, remportant quatre étapes sur cinq (Elazzaoui a remporté le contre le montre du mercredi). Le champion du monde 2021 de vertical race en ski alpinisme peut donc enfin souffler, il l’a, son trophée ! Et on est très heureux pour lui.
Comme ne pas évoquer le GTWS sans avoir un énorme coup de coeur pour la performance de Thibaut Baronian. Le français a longtemps cru pouvoir récupérer la médaille d’argent, mais a finalement été coiffé sur le fil par Elazzaoui (à six points près, perdus sur la dernière étape). Avec cette médaille de bronze, Thibaut s’impose un peu plus comme le meilleur français actuellement en courte et moyenne distance. S’il n’avait pas eu ce coup de chaud sur la CCC, ça aurait pu être une saison parfaite. En tous les cas, on te félicite, Thibaut, et on te dit à l’année prochaine !
Lire aussi
- Kilian Jornet battu…
- Résultat : Rémi Bonnet remporte Zegama Aizkorri
- Le championnat du monde de Trail de Salomon : on dit OUI
- Direct Sierre Zinal : live et streaming pour suivre Kilian Jornet depuis la France
- Ce qui se fait de mieux en skyrunning et en trail court… c’est maintenant !
- 100 000 euros à gagner au Golden Trail Series