Trail & running : faut-il poster toutes ses sorties sur les réseaux sociaux ?
Est-ce ridicule de poster sa sortie de 3km sur les réseaux sociaux ?
A chaque fois que se produit un gros événement sportif, juste avant et juste après, les réseaux sociaux pullulent de messages, de selfies, de CR de sorties plus ou moins intéressants (surtout moins…)
Comme on l’expliquait hier, ça permet de voir ceux qui se classent du côté des coureurs et ceux qui se placent du côté des runners.
Mais si on essaie de prendre un peu de recul, est-ce que c’est vraiment ridicule de poster des sorties courtes ?
On aura tendance à dire que OUI, parce qu’on va avoir le réflexe d’assimiler une sortie courte à une sortie médiocre. Un coureur qui poste un 10km couru en 1h20, il va se faire vilipender par les autres. On réduira alors le temps à la distance. En revanche, un coureur qui poste un 10km couru en 33 minutes, on va le voir un peu différemment (au pire, on se foutra de sa fausse modestie s’il y en a une).
OUI, arrêtez par pitié…
Aussi, ça peut ne rien avoir de ridicule de poster une sortie de 3km, mais il faut avoir un peu performé dessus. Ce qu’on peut en revanche faire, c’est élargir la question et se demander s’il est ridicule de poster sa sortie tout court sur les réseaux sociaux. A la limite, si on le fait parce qu’on a une question spécifique ou technique sur quelque chose qui s’est passé pendant, why not. Ou prendre des photos d’endroit qu’on a appréciés ou pour lesquels on a eu un gros coup de cœur, c’est pas idiot.
Les sorties où on se retrouve à subir 15 selfies en duckface, une pluie de hashtags et des commentaires mièvres dignes d’une séance de yoga de Prisu, là, c’est ridicule. Et qu’elle fasse 3km ou 35km.
Lire aussi
- Ridicule et dangereux de tout fermer !
- 10 conseils pour réaliser un bon selfie running
- Kilian Jornet, de l’Ultra à l’ultra-Com
- Le post qui tue…
- Stravart : il dessine un cochon en courant