u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Montane Yukon Arctic Ultra : la seule femme encore en lice est arrivée

Jessie Gladish termine le Montane Yukon Artic Ultra en en 9 jours, 5 heures et 40 minutes. 

12 février 2025
dans Actu Trail
Montane Yukon Arctic Ultra : la seule femme encore en lice est arrivée

Jessie Gladish termine le Montane Yukon Ultra en 9 jours, 5 heures et 40 minutes.

Le Montane Yukon Arctic Ultra (MYAU) est l’une des courses les plus exigeantes au monde, avec trois sortes de concurrents, des cyclistes, des coureurs et des skieurs. Cette course se déroule dans des conditions extrêmes. On ne sait plus si c’est encore du sport ou juste de la torture. La nature sauvage impose des défis physiques et mentaux incroyables.
La course a été remportée par Mathieu Blanchard en 7 jours, 22 heures. Guillaume Grima le suit en 8 jours 2 heures 19 minutes. De son côté, Jessie Gladish, la seule femme en lice, est arrivée.


Montane Yukon Arctic Ultra

COMMANDEZ VOTRE FENIX 8
SUR I-RUN
MAINTENANT

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

🗻 COMMANDEZ 🗻
👉 MAINTENANT 👈






Sommaire

Toggle
  • Jessie Gladish termine le Montane Yukon Ultra en 9 jours, 5 heures et 40 minutes. Le Montane Yukon Arctic Ultra (MYAU) est l’une des courses les plus exigeantes au monde, avec trois sortes de concurrents, des cyclistes, des coureurs et des skieurs. Cette course se déroule dans des conditions extrêmes. On ne sait plus si c’est encore du sport ou juste de la torture. La nature sauvage impose des défis physiques et mentaux incroyables. La course a été remportée par Mathieu Blanchard en 7 jours, 22 heures. Guillaume Grima le suit en 8 jours 2 heures 19 minutes. De son côté, Jessie Gladish, la seule femme en lice, est arrivée.
    • Jessie Gladish termine le Montane Yukon Artic Ultra en en 9 jours, 5 heures et 40 minutes. 
      • Une athlète inépuisable
    • Lire aussi

Jessie Gladish termine le Montane Yukon Artic Ultra en en 9 jours, 5 heures et 40 minutes. 

À l’issue de cette édition, Jessie Gladish a réussi un exploit remarquable en terminant 4ème au classement général, 1ère femme et 2ème dans la catégorie cyclisme. Ce n’est pas la première fois que l’athlète se distingue lors de cette épreuve légendaire. Elle a déjà accompli cet exploit en participant aux trois disciplines du MYAU : le vélo de montagne, la course à pied et les skis de fond. À ce jour, seule une autre personne dans le monde a réalisé cette performance.

Cette année, Jessie est revenue avec une curiosité nouvelle, attirée par les ajustements du parcours et la perspective de repousser encore ses limites. Après des jours d’efforts intenses à travers les vastes étendues sauvages du Yukon, elle a franchi la ligne d’arrivée à Faro sous les applaudissements d’une foule enthousiaste composée de bénévoles et de locaux. À 19h20, elle a été accueillie comme une véritable héroïne.

Une athlète inépuisable

Une fois la course terminée, Jessie n’a pas ralenti son rythme. Après avoir pris le temps de se réchauffer, de se doucher et de se restaurer, elle a déjà planifié sa prochaine aventure. Le 23 février, elle se lancera dans l’Iditarod Trail Invitational, une autre épreuve mythique d’ultra-endurance, où elle tentera de dompter les conditions impitoyables de l’Alaska.

Jessie Gladish incarne la détermination, la résilience et l’esprit de défi. Elle est devenue un modèle pour de nombreux athlètes et une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui rêvent de repousser les frontières de l’endurance humaine.

COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Lire aussi

  • Résultat Montane Yukon Arctic Ultra : victoire de Mathieu Blanchard en 7 jours et 22 heures
  • Mathieu Blanchard ou Guillaume Grima ? Lequel des deux français va remporter la Montane Yukon Arctic Ultra ?
  • Montane Yukon Arctic Ultra : la fin de la course va être brutale, Mathieu Blanchard et Guillaume Grima vont risquer leur vie.
  • Montane Yukon Arctic Ultra : le sprint final et la délivrance des deux français !
  • Yukon Artic Ultra : Jour 6, Mathieu Blanchard seul au monde (421,5km et 4140 D+ en 121h)
COMMANDEZ
VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT





Tags: Yukon Arctic UltraGuillaume GrimaMontane Yukon Arctic UltraJessie GladishcyclistesMathieu Blanchardligne d'arrivée
Article précédent

Le trail Iditarod Trail Invitational est encore plus dur que le Yukon Arctic Ultra (1 609 km et 16 000d+)

Articles suivant

Trois randonneurs ont eu la vie sauve grâce à leur Garmin inReach

Lire aussi ces Articles

La Diagonale des Fous brise un tabou
EDITO

La Diagonale des Fous brise un tabou

par admin
4 février 2026
paul clément
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra en direct : Guillaume Grima en tête après 196 km

par admin
3 février 2026
VIDEO : comment ces ado ont sauvé ces randonneurs inconscients
Actu Trail

VIDEO : comment ces ado ont sauvé ces randonneurs inconscients

par admin
3 février 2026
kilian jornet
EDITO

Kilian Jornet appelle les élites à s’engager… sans s’engager lui même

par admin
3 février 2026
anne lise rousset
Actu Trail

La plus grande ultra traileuse française arrête le trail

par admin
3 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 855)
    • Actu Trail (12 739)
      • EDITO (2 855)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (144)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 144)
      • Santé (751)
  • Equipement (2 508)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (859)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • La Diagonale des Fous brise un tabou
  • Trail : la périodisation, l’arme secrète des coureurs qui progressent toute l’année
  • Hoka décline la Mafate et lance une chaussure de randonnée : la Hoka One One Mafate X Hike
  • Yukon Arctic Ultra en direct : Guillaume Grima en tête après 196 km
  • VIDEO : comment ces ado ont sauvé ces randonneurs inconscients
  • Kilian Jornet appelle les élites à s’engager… sans s’engager lui même
  • La plus grande ultra traileuse française arrête le trail
  • États-Unis : l’UTMB s’implante sur un terrain d’élite sportive
  • Réchauffement climatique : la Yukon Arctic Ultra bascule dans l’absurde
  • Hydratation trail : l’erreur qui peut ruiner votre course

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer