u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • UTOI
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • UTOI
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Kilian Jornet on ne te dit plus merci 💔

12 mars 2025
dans Actu Trail
Kilian Jornet on ne te dit plus merci 💔

On ne va polĂ©miquer hein…. chacun doit gagner sa vie d’autant que l’Ă©conomie doit repartir mais…….

Kilian tes films ne sont plus en acces free et c’est pas trĂšs cool.. bref on est mitigĂ©s..

Si c’est pour soulager internet et les rĂ©seaux ça se comprend… mais dans ce cas lĂ , faut expliquer ! On peut comprendre….


Souvenez vous du beau message politique de Kilian Jornet au sujet du coronavirus. ..

Coronavirus : le message politique de Kilian Jornet

Il y a plusieurs jours, j’avais eu un Ă©norme coup de coeur pour la communication que Kilian Jornet avait faite sur les rĂ©seaux sociaux par rapport Ă  ce que le monde entier Ă©tait en train de vivre face Ă  l’Ă©pidĂ©mie de coronavirus. Entre la maniĂšre dont il a relativisĂ© ce qu’il appelait des problĂšmes de riche (sans tomber dans un clichĂ© gauche caviar) et la maniĂšre dont il a pu rebondir pour trouver du potentiellement positif dans la morositĂ© ambiante, j’ai trouvĂ© ça absolument gĂ©nial.

Pour rappel, voici ce qu’il disait …

Sommaire

Toggle
    • On ne va polĂ©miquer hein…. chacun doit gagner sa vie d’autant que l’Ă©conomie doit repartir mais…….
    • Kilian tes films ne sont plus en acces free et c’est pas trĂšs cool.. bref on est mitigĂ©s..
    • Si c’est pour soulager internet et les rĂ©seaux ça se comprend… mais dans ce cas lĂ , faut expliquer ! On peut comprendre….
  • Coronavirus : le message politique de Kilian Jornet
  • Coronavirus : le trĂšs beau geste de Kilian Jornet
  • LIEN 1 Le premier documentaire s’appelle « A fine Line » et est disponible Ă  l’adresse suivante :
  • LIEN 2 Le second documentaire s’appelle « Let me Live » (DĂ©jame Vivir) et est quant Ă  lui disponible Ă  l’adresse suivante :

« Entre toutes les informations qu’on nous bombarde, quelques rĂ©flexions : « 1) les gouvernements sont capables de prendre des mesure strictes face Ă  un problĂšme de cette ampleur. Aussi, ça veut dire qu’ils peuvent le faire pour d’autres problĂ©matiques mondiales, comme le rĂ©chauffement climatiques. 2) Quand bien mĂȘme le shutdown Ă©conomique serait Ă©norme, nous voyons comment les entreprises s’adaptent (
) donc c’est peut-ĂȘtre un bon moyen de repenser la façon de travailler et de profiter de ce moment pour changer. (
) 4) La diffĂ©rence de traitement des mĂ©dias et des mesures gouvernementales entre une Ă©pidĂ©mie qui touche le tiers-monde ou un pays riche a quoi de interpeler ».

Coronavirus : le trĂšs beau geste de Kilian Jornet

Le contenu de son message a raisonnĂ© de maniĂšre vraiment positive chez moi. C’Ă©tait dĂ©jĂ  un trĂšs bon dĂ©but, mais Kilian a Ă©tĂ© un peu plus loin encore.
Sachant que de plus en plus de pays dans le monde sont en confinement quasi-total (ou sur le point de le devenir), la majoritĂ© des personnes qui liront ces lignes se sont demandĂ©es, Ă  un moment ou Ă  un autre, ce qu’il en serait pour les activitĂ©s sportives. Je ne vous ferai pas la leçon, d’une part car je me le suis demandĂ© aussi, et d’autre part en temps de crise, on a tous besoin de se rattacher Ă  des habitudes « d’avant » pour ne pas sombrer dans une angoisse existentielle quasi sans fin (aussi, ceux qui veulent vous faire culpabiliser parce que vous voulez faire du sport seul, fuyez les comme s’ils avaient le coronavirus).

Sauf qu’on ne pourra pas faire du sport tous les jours, et que quoi qu’il arrive, sachant qu’on ne peut courir que seul, les relations sociales vont ĂȘtre lĂ©gĂšrement altĂ©rĂ©es pendant quelques temps. Et donc, entre rester confinĂ© chez soi et sortir seul uniquement, on aura beau ĂȘtre les personnes les plus associables du monde, on va finir par en avoir un peu marre.

C’est un peu dans ce contexte que Kilian Jornet a mis en ligne sur son site internet, et totalement gratuitement, deux des documentaires de sa sĂ©rie « summits of my life ». Pour expliquer en quelques mots, c’est via ce projet que le catalan a battu plusieurs records d’ascension.

LIEN 1
Le premier documentaire s’appelle « A fine Line » et est disponible Ă  l’adresse suivante :

https://vimeo.com/109569264

LIEN 2
Le second documentaire s’appelle « Let me Live » (DĂ©jame Vivir) et est quant Ă  lui disponible Ă  l’adresse suivante :

https://vimeo.com/109571678

J’ai hĂąte de pouvoir regarder ça, ça va ĂȘtre cool !

Une nouvelle fois, des mauvaises langues diront que c’est une goutte d’eau dans un ocĂ©an, qu’il fait ça pour se donner bonne conscience, que ça ne sert Ă  rien, qu’il y a des choses plus graves, et autres clichĂ©s un peu populo…
Effectivement, c’est peut-ĂȘtre une goutte d’eau. Mais Kilian n’Ă©tait absolument pas obligĂ© de faire ça, et pourtant il l’a fait. Et s’il le fait pour s’acheter une conscience, personnellement, je n’en ai absolument rien Ă  faire, Ă  partir du moment oĂč ça me permettra de m’Ă©vader pendant quelques heures.

Au fond, qu’est-ce qu’on en a Ă  faire de savoir dans quel but il fait ça, Ă  partir du moment oĂč ça nous procure un peu de bien ĂȘtre ? Est-ce que le fait qu’il n’a pas fait ça de maniĂšre dĂ©sintĂ©ressĂ©e rend le documentaire moins sympa ?

Tags: kilian jornetauteuruncoronavirus
Article précédent

Confinement : vous n’avez plus le droit de faire du fractionnĂ©

Articles suivant

Avec le coronavirus, vous changez ❀

Lire aussi ces Articles

françois d'haene
Actu Trail

Ultra Terrestre en direct : l’écart se creuse pour François d’Haene, en 3Ăšme position 

par admin
15 mai 2026
Ultra Terrestre : qui est Louis Calais qui domine la course
Actu Trail

Ultra Terrestre : qui est Louis Calais qui domine la course

par admin
15 mai 2026
Louis Calais
Actu Trail

Bilan de la nuit sur l’Ultra Terrestre : Louis Calais seul en tĂȘte, Jonathan Schindler et François D’Haene derriĂšre

par admin
15 mai 2026
martin perrier
EDITO

Ultra-Terrestre : Martin Perrier abandonne, François d’Haene plus fort que jamais

par admin
15 mai 2026
ultra trail snowdonia by utmb 2026
Actu Trail

Snowdonia by UTMB 2026 : infos, direct, favoris et résultats

par admin
15 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 660)
    • Actu Trail (13 501)
      • EDITO (3 123)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • rĂ©sultats trails (706)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 187)
      • SantĂ© (768)
  • Equipement (2 621)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (916)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintĂ©Lyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • ThĂ©o Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ultra Terrestre en direct : l’écart se creuse pour François d’Haene, en 3Ăšme position 
  • Ultra Terrestre : qui est Louis Calais qui domine la course
  • Bilan de la nuit sur l’Ultra Terrestre : Louis Calais seul en tĂȘte, Jonathan Schindler et François D’Haene derriĂšre
  • Ultra-Terrestre : Martin Perrier abandonne, François d’Haene plus fort que jamais
  • Snowdonia by UTMB 2026 : infos, direct, favoris et rĂ©sultats
  • Snowdonia by UTMB 2026 : la course part aujourd’hui sur fond de polĂ©mique
  • Ultra-Terrestre : pourquoi la remontada de SĂ©bastien Raichon peut devenir inquiĂ©tante pour les leader de la course
  • Rien ne va plus Ă  La RĂ©union : François D’Haene a explosĂ© Ă  mi-course sur l’Ultra-Terrestre
  • Trail : Beñat Marmissolle revient ce week-end au premier plan, et ça peut faire du bruit
  • Ultra-Terrestre 2026 en direct : aprĂšs un tiers de course, François D’Haene est 2e derriĂšre Louis Calais

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre Ă  des sites de percevoir une rĂ©munĂ©ration grĂące Ă  la crĂ©ation de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialitĂ© Entrainement trail L'Ă©quipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • UTOI
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer