u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

MDR il compte les jours !

12 mars 2025
dans Actu Trail
témoignage TDS

Un article de Bribri (le rédacteur principal de uTrail) qui sera sur la TDS et qui visiblement compte les jours !

La TDS, c’est dans 187 jours.

C’est beaucoup et peu à la fois. Et si l’on veut être un peu démoniaques, on s’apercevra que 187 jours (et plus ou moins à l’heure où cet article est écrit), ça correspond à 6 mois, 6 jours et 6 heures. De bon augure…

premier test

Ce week-end a eu lieu un premier test (parmi les nombreux qui vont se succéder jusque fin août), c’était un marathon à domicile, un trail avec 1050m de D+ (pour la Belgique, c’est beaucoup), avec des parties un peu techniques et quelques endroits sympas. Si j’ai eu un peu mal au dos par moments (un problème dont j’ai du mal à me dépêtrer depuis quelques temps déjà) et une ampoule un peu chiante, ça s’est globalement bien passé. Le but était de pouvoir courir jusqu’à la fin et ça a fonctionné. Maintenant, rendez-vous dans quatre semaines pour le Hardaisne Durbuy trail, qui fera 55km.

ski

Suite à ce week end, j’ai pris un premier petit coup de pression qui m’a fait prendre conscience que ce serait réel. Suite à une opportunité de partir au ski quelques jours dans la vallée de la Tarentaise, j’ai eu l’occasion, sur la route et quelques sentiers de randonnée, de voir des noms qui commencent à devenir familiers… Le Beaufortain, Hauteluce, Bourg Saint Maurice, la Gittaz, Cormet de Roselend… Voir les noms sur les panneaux contribue à concrétiser tout cela, et c’est autant excitant que stressant.

Sommaire

Toggle
    • Un article de Bribri (le rédacteur principal de uTrail) qui sera sur la TDS et qui visiblement compte les jours !
  • La TDS, c’est dans 187 jours.
      • premier test
      • ski
  • Hygiène de vie à revoir
  • Lire aussi

Hygiène de vie à revoir

Enfin, un autre coup de pression qui s’ajoute, et qui devient un coup de pression au fur et à mesure que le temps passe, c’est qu’une prise de conscience et une remise en question s’imposent sur l’hygiène de vie actuelle. Elle n’est peut-être pas dégueu, mais certainement pas à la hauteur de ce que je voudrais, et j’ai beau essayer de trouver un déclic, pour le moment, pas moyen. Cette hygiène de vie n’a pas empêché de finir la CCC, mais j’ai la sensation qu’avec la TDS, ça fera un peu juste. Pour le dire autrement, on dit souvent que la CCC est la petite ou moyenne course de l’UTMB et que la TDS est peut-être la plus majestueuse, ou du moins la plus difficile. C’est la raison pour laquelle j’ai la sensation qu’en réussissant à la dompter, je vais réussir à, à mon tout petit niveau bien sûr, changer de dimension et me débarasser de mon syndrôme de l’imposteur. Mais y parvenir ça se mérite et ça devra engendrer quelques modifications pour tendre vers un mode de vie moins hédoniste et plus ascète. Mais comment y parvenir ? Si vous avez des astuces, conseils ou quoi que ce soit, je suis preneur.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Ultra-Trails : top 5 des courses à courir une fois dans sa vie
  • Quand les organisateurs abusent… le top 6 qui craint !
  • L’économie en course à pied
  • Certaines traileurs demandent à ce que leur résultat de course ne soient pas publics
  • Dopage de Jaouad Zeroual : on se fout de nous ?
  • Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: TDStémoignageTDS sur Traces des Ducs de Savoie2023UTMB 2023TDS 2023
Article précédent

Entrainement trail : en hiver les bobo boomers profitent du ski

Articles suivant

Le régime paléo est INCOMPATIBLE avec la course à pied et le trail running

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer