Le trail, c’est avant tout le D+
François d’Haene, l’un des traileurs français les plus célèbres, nous a surpris en quittant les montagnes pour un défi des plus insolites : un 30 km sans dénivelé positif, aux Pays-Bas. Mais qu’est-ce qui a bien pu attirer un adepte du D+ dans un pays si plat ?
Memories of the Wadden Run 2024 aux Pays Bas avec François d’Haene
👟 -41% 🔥
🔥⚡ chaussure Salomon Glide Max TR ❤️⚡
Alors que nous avions laissé un François d’Haene qui avait satellisé la concurrence sur le Tor des Géants, nous avons eu le plaisir de découvrir sur sa story Facebook qu’il avait participé à un chouette projet, un projet dont je ne soupçonnais même pas l’existence, pour être tout à fait honnête.
Memories of the Wadden Run 2024 aux Pays Bas avec François d’Haene
Comment est-ce que ce projet s’est mis en place et en quoi consiste-t-il ? Tout a commencé quand la marque Petzl a contacté François il y a quelques mois pour aller se faire un petit 30K sans dénivelé positif. Présenté comme ça, ça peut paraître un peu bizarre. Mais comme on peut s’en douter, l’intérêt est ailleurs. En fait, ces 30km se passent aux Pays-Bas et consistent à relier la terre ferme à une île, celle de Schiermonnikoog (essayer de prononcer ce nom avec la bouche remplie d’amandes salées sans les cracher, et vous aurez mon respect éternel).
Est-ce que c’était pour le faire à la nage ? Evidemment que non. En fait, entre l’île et le continent, il y a une trentaine de kilomètres, et quelques fois dans l’année, il est possible de le faire à pied. Pour cela, il faut, comme on dit, un alignement des planètes, puisque la lune, les marées, les courants et la météo doivent s’enchevêtrer de sorte à ce qu’il n’y aie plus d’eau durant la traversée. Et au-delà du fait que ce n’est pas souvent que cette traversée est possible, il faut la réaliser dans un créneau qui n’excède pas trois heures, sans quoi, ça peut mal se terminer.
Nous vous conseillons d’aller voir les photos sur les stories, elles sont particulièrement belles. Et au moins, cela permet de répondre à un doute que nous avions. Car une fois que l’on a vu cela, nous sommes confortés dans l’idée que François est le messie du trail, puisqu’il a prouvé qu’il marchait sur l’eau !
Lire aussi
- Le départ de Kilian Jornet pour L’Everest se précise !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Record : Kilian Jornet monte à l’Everest sans oxygène en 26 heures(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Résultats trail et agenda : week-end des 1er et 2 juillet(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Décès sur l’une des courses de l’UTMB : un mort sur la PTL(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Découvrez les autres défis insolites de François d’Haene sur uTrail , lire encore
- Le fair-play incroyable de François D’Haene au Tor des Géants
- Regardez le nouveau documentaire de François d’Haene sur son Tor des Géants
- Résultat Tor des Géants : victoire de François d’Haene
- Le résultat de ce Tor des Géants avec François d’Haene, on s’en souviendra toute notre vie !
- François d’Haene : mauvaise nouvelle…(S’ouvre dans un nouvel onglet)
-
crédit photo : insta