De retour de la TDS : test Garmin Enduro Solar Titane sur la TDS 2023
montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane – Parmi les investissements que j’ai effectués préalablement à la TDS, j’avais décidé de refaire des infidélités à Suunto et de retourner chez Garmin. En effet, dans mes grosses sources de stress, il y avait l’autonomie de la montre. Et si Suunto a mené la danse pendant quelques années (en termes de rapport qualité prix), Coros et Garmin ont mis un gros coup d’accélérateur, si bien que j’ai décidé de casser ma tirelire et de tester le modèle Enduro de la marque américaine.
test Garmin Enduro Solar Titane
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu ! J’étais à la recherche d’un partenaire fiable sur un long moment, et ce fut le cas.
autonomie de la Garmin Enduro
En ce qui concerne l’autonomie, c’est simple, rien à redire. Je l’ai chargée lundi matin avant de partir pour Courmayeur, et elle a tenu bon. A la fin de la course, j’avais encore quatre jours d’autonomie.
En ce qui concerne l’ergonomie, pareil, c’était parfait. Après deux nuits blanches, à la frontale, et avec des moufles, j’ai pu l’utiliser normalement. Ce qui n’est pas anodin, je peux vous le garantir.
Autant dire que la recharge solaire fut peu utile, aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne l’ai pas utilisée, ou du moins elle n’a pas été utile.
Le seul problème que j’ai rencontré a été un bug un peu avant les Contamines, soit après 132km et une trentaine d’heures de course. A un moment, l’écran s’est figé et la montre s’est mise en mode « mise à jour ». Elle m’a fait le coup deux ou trois fois, je l’ai redémarrée et un peu par hasard, j’ai retiré la partie navigation en me disant que ça la soulagerait un peu, et ça a été pas mal.
test Garmin Enduro Solar Titane : ma trace
Enfin, en ce qui concerne la distance finale, l’UTMB annonçait 153, 1km tandis que ma montre est arrivée à 157km. Sachant qu’il y avait plus de dix ravitos, j’ai pas mal marché dans les bases de vie. De là à arriver à 4km de plus ? Ça n’explique peut-être pas tout, mais une bonne partie.
Bref, j’ai été super satisfait et rassuré par ce petit bijou. vous pouvez lire le compte-rendu de ma TDS.
Lire aussi
- test Garmin Enduro Solar Titane
- Garmin Enduro : la meilleure montre de trail au monde
- GPS Garmin Enduro : a-t-on vraiment besoin de 80 heures d’autonomie pour faire du trail ?
- 18 fonctionnalités complètement dingues sur la montre GPS trail Garmin Enduro
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
- test Garmin Enduro Solar Titane
-
licences photos : utrail