Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le lundi 14 septembre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Profitez de la rentrée avec -20% sur les nouveautés !
Utilisez le CODE RENTREE20
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020
– Trail urbain de Longwy : belle affluence au trail urbain malgré la crise sanitaire (plus de 740 participants au trail urbain)
– Benjamin POLIN remporte le 72 km de l’Infernal Trail des Vosges et Mickael BARADEL le 30 km
– Beau succès pour le Lamas’Trail en Ardèche
– Urban Trail à Niederbronn-les-Bains : victoire de Jérémy Mann
– Ils étaient 1000 sur la ligne de départ de l’Ultra trail du Vercors !
– 12e Trail de Combe Bénite : victoire de Nicolas Reymond
– L’anse de Landroannec était remplie samedi 12 septembre 2020 à l’occasion du trail du lac organisé pour la première fois en semi-nocturne par Guerlédan-aventures.
– Le Fest’trail des 7 collines a réuni les 12 et 13 septembre plus de 400 coureurs et marcheurs à Saint-Affrique et ses alentours pour une 3e édition qui peut être qualifiée de… « survivante » ou encore de « rescapée » de la crise sanitaire.
– Jean-Marc Martin signe un nouveau succès aux Échelles de la Mort
– Julien MICHELON remporte le 56 km du Serre Che Trail Salomon
– Vers 10h15, c’est un coureur du trail Salomon s’est blessé à la cheville près du refuge de Chardonnet sur la commune de Nevache. L’homme de 27 ans a été évacué à l’hôpital de Briançon.
– Eure. Le Trail des Rois maudits aura lieu samedi 26 et dimanche 27 septembre
– Ouest : Trail de La Sèvre, Julien Cougnaud et Kévin Jan ont remporté respectivement le 14 km et le 22 km
– Urban trail Poitiers : Ahmad Abdou-Daoud récidive
– Yves Heloury, l’élève surdoué, vainqueur du Trail de Brocéliande.
– Victoire main dans la main pour Simon Semes et Ryan Louppe à Tintigny
– Trail du lac à Guerlédan. Avec près de 4 minutes d’avance sur Gwendal Moysan, Glenn Le Quéré, dont c’était la première course post-confinement, a laissé peu de chance à la concurrence.
– Près de 235 coureurs ont retrouvé le plaisir de remettre un dossard au Trail de nuit pouguois
– DEPECHE Alexandre remporte le 33 km du Grand Trail de Clermont Ferrand.
– L’Xterra Tahiti sur l’île de Moorea, a annoncé vendredi l’annulation du trail, triathlon et swimrun prévu le week-end des 24 et 25 octobre prochain.
TCO : malgré l’annulation, les traileurs ont quand même pris le départ
Samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre, les traileurs qui n’ont pu courir le trail de la Côte d’Opale, ont tout de même chaussé les baskets.
Thibaut Baronian fait sauter le record du marathon de Canfranc-Canfranc
Non loin de la mythique gare internationale de Canfranc, le traileur bisontin a remporté la course espagnole qui se déroulait en contre-la-montre. Thibaut Baronian en a profité pour établir un nouveau record de l’épreuve.
Aligné sur le marathon (45 km), le Bisontin est parti prudemment. Thibaut Baronian (dossard numéro 1), ouvrait la course. Gestes barrières obligent, elle avait lieu en contre-la-montre. « Je courais donc en aveugle. À un pointage, au bout d’une quinzaine de kilomètres, j’avais trois minutes de retard sur le premier. J’avais forcément les infos en décalé… Il fallait que je m’imagine courir après un traileur qui était virtuellement à trois minutes devant moi. C’est un exercice assez spécial. »
« Après 20 km, lorsque j’ai décidé d’attaquer la montée à bloc »
À mi-parcours, le Doubien a desserré le frein à main. « Durant les 20 premiers kilomètres, je n’avais pas des sensations exceptionnelles. En bas de la deuxième bosse, je me suis dit qu’il fallait faire la suivante à bloc. J’ai bien terminé. Je me sentais vraiment en forme et à l’aise. »
Tellement bien qu’il a réalisé le meilleur chrono de ce contre-la-montre (5 h 15) et a même battu le record de l’épreuve. L’ancienne meilleure marque, réalisée par Maxime Cazajous en 2018 (5 h 38), volait en éclat. « Nous sommes allés très vite. Tout le podium est sous le précédent record », termine le traileur du team Salomon.
Thibaut Baronian va laisser la compétition de côté durant quelques semaines. Prochaine étape ? Le 53 km du Trail des Forts , à Besançon, le 11 octobre. (source : estrepublicain.fr)
Remboursement Diagonale des Fous
– les engagés de la Diagonale des Fous bénéficieront donc d’une rétrocession de 72 euros sur les 180 euros de frais d’inscription avancés.
– pour le trail de Bourbon (125 euros), le montant sera de l’ordre de 50 euros
– tandis que les participants à la Mascareignes (90 euros) et au Zembrocal (280 euros) se verront respectivement rembourser 36 euros et 112 euros.
Mathieu Blanchard : du trail à Koh Lanta
Le trailer Mathieu Blanchard participe à la 18e saison de Koh Lanta. Le jeu de téléréalité s’annonce comme un nouveau challenge pour l’athlète français.
En octobre 2019, il avait renoncé à la course La Diagonale des Fous à La Réunion, dont il était l’un des favoris, quelques jours avant le départ. C’était pour rejoindre le tournage de l’émission de téléréalité aux Fidji, dans le plus grand secret.
Les téléspectateurs de TF1 ont découvert Mathieu, vendredi 28 août, à l’occasion du lancement de la saison 18 de Koh-Lanta . Membre de l’équipe bleue, celle du sud de la France, le jeune homme de 33 ans a montré d’emblée qu’il pouvait être l’un des meilleurs candidats de cette promotion. Mathieu Blanchard, originaire du Vaucluse est installé à Montréal.
Dans son palmarès des courses de longue durée en milieu naturel figurent notamment une treizième place à l’Ultra-trail du Mont-Blanc en 2018 (170 km, 10 000 m de dénivelé positif), une victoire sur les Traces du Nord Basse-Terre en Guadeloupe en 2020 (80 km, 2 900 m de dénivelé positif) ou encore une dixième place à la CCC 2019 autour du Mont-Blanc (100 km, 6 600 m de dénivelé positif). (source l’Equipe)