u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Rémi Dupuis , l’un des gendarmes tués dans le Puy-de Dôme était un traileur

23 décembre 2020
dans Actu Trail
gendarme tué puy de dome

Dans la nuit de mardi à mercredi dans le Puy de Dôme, trois gendarmes ont été tués et un a été blessé. Ils appartenaient à la compagnie d’Ambert et intervenaient pour porter secours à une femme victime de violence conjugale. Les trois gendarmes sont morts sous les balles d’un homme âgé de 48 ans. Les trois victimes sont le brigadier Arno Mavel (seulement âgé de 21 ans), l’adjudant Rémi Dupuis (âgé de 37 ans) et le lieutenant Cyrille Morel (âgé quant à lui de 45 ans).

Que s’est-il passé ?

Dans la nuit de mardi à mercredi dans le Puy de Dôme, trois gendarmes ont été tués et un a été blessé. Ils appartenaient à la compagnie d’Ambert et intervenaient pour porter secours à une femme victime de violence conjugale et sont morts sous les balles d’un homme âgé de 48 ans.

Les trois victimes sont le brigadier Arno Mavel (seulement âgé  21 ans), le lieutenant Cyrille Morel (45 ans) et l’adjudant Remi Dupuis (37 ans), a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Le brigadier Mavel a été le premier à succomber à ses blessures (il était intervenu en premier avec le gendarme blessé pour porter secours à une femme qui s’était réfugiée sur le toit de sa maison. Ce n’est que dans un second temps que le tireur a bouté le feu à sa maison et à tiré sur les militaires qui se trouvaient à proximité de celle-ci. C’est là que le lieutenant Morel et l’adjudant Dupuis ont été tués, alors qu’ils cherchaient à savoir si les pompiers pouvaient commencer à éteindre l’incendie. Malheureusement, les pompiers ont été obligés d’attendre que le périmètre soit sécurisé pour intervenir, soit plusieurs dizaines de minutes.

Sommaire

Toggle
    • Dans la nuit de mardi à mercredi dans le Puy de Dôme, trois gendarmes ont été tués et un a été blessé. Ils appartenaient à la compagnie d’Ambert et intervenaient pour porter secours à une femme victime de violence conjugale. Les trois gendarmes sont morts sous les balles d’un homme âgé de 48 ans. Les trois victimes sont le brigadier Arno Mavel (seulement âgé de 21 ans), l’adjudant Rémi Dupuis (âgé de 37 ans) et le lieutenant Cyrille Morel (âgé quant à lui de 45 ans).
  • Un traileur parmi les tués

Un traileur parmi les tués

Parmi les gendarmes victimes, l’adjudant Dupuis était assez connu dans le monde du skyrunning ; il avait notamment participé (entre autres) au trail du Sancy, au trail du Ventoux, ou encore à la Dolomyths Run Skyrace. Sa distance de prédilection se situait plus ou moins entre 25 et 35km, il avait un niveau plutôt bon.

D’ailleurs, Rémi Dupuis fait partie de cette lignée de grands sportifs qui ont conjugué sport de haut niveau et métiers dits de service à la population. Un peu à l’image d’un Michel Lanne qui est gendarme secouriste en Haute Montagne, ou encore Sébastien Spehler, qui a été maître chien dans l’armée. Bref, ces hommes ont d’office des conditions physiques hors normes, un mental d’acier, car se jeter dans la gueule du loup en sachant que ça peut être potentiellement à chaque fois la dernière fois qu’on le fait, c’est quelque chose qui fait d’eux des hommes d’honneur et d’exception.

A chaque fois qu’un trailer nous quitte, c’est toute la communauté qui est en deuil. Et cette nuit, la communauté des traileurs est orpheline.

Nous adressons toutes nos condoléances aux victimes, à leurs familles et à tous les gens qui les aimaient et espérons qu’un hommage particulier pourra leur être rendu dès lors que nous en aurons la possibilité.

Tags: décesauteursept
Article précédent

Courir pour se détendre

Articles suivant

Les Salomon S/Lab Pulsar : grosse nouveauté, bientôt une nouvelle chaussure de trail

Lire aussi ces Articles

Ultra Trail Forillon
Actu Trail

Le trail pogne au Québec : l’Ultra Trail Forillon en exemple !

par admin
17 septembre 2025
résultat tor des glaciers 2025 en direct
Actu Trail

Résultat Tor des Glaciers : victoire de Sébastien Raichon en 5 jours 4 heures et 53 min.

par admin
17 septembre 2025
States of Elevation
Actu Trail

States of Elevation : Kilian Jornet a déjà accompli la moitié de son projet fou

par admin
17 septembre 2025
States of Elevation
Actu Trail

States of Elevation — Kilian Jornet prend son pied sur « Blanca Range »

par admin
17 septembre 2025
chasse
Chasse

Pourquoi on ne peut pas comparer les victimes de chasse aux coureurs qui meurent en trail

par admin
17 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 626)
    • Actu Trail (11 612)
      • EDITO (2 499)
      • GORATRAIL (372)
      • Chasse (93)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 042)
      • Santé (716)
  • Equipement (2 322)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (748)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le trail pogne au Québec : l’Ultra Trail Forillon en exemple !
  • Résultat Tor des Glaciers : victoire de Sébastien Raichon en 5 jours 4 heures et 53 min.
  • States of Elevation : Kilian Jornet a déjà accompli la moitié de son projet fou
  • States of Elevation — Kilian Jornet prend son pied sur « Blanca Range »
  • Que vaut l’Apple Watch Ultra 3 niveau cartographie et autonomie ?
  • Pourquoi on ne peut pas comparer les victimes de chasse aux coureurs qui meurent en trail
  • States of Elevation, jour 10 avec Sangre de Cristo Range : Kilian Jornet a déjà gravi 38 sommets sur 66
  • Tor des Glaciers en direct : arrivée du champion Sébastien Raichon en héros vers minuit
  • Martin Perrier, finalement il a bien l’esprit trail
  • Résultat : Richard Victor triomphe sur le Tor des Géants 2025

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer