Résultat CCC : victoire de l’espagnol Luis Alberto Hernando Alzaga en 10h28.
CCC 2019 : compte-rendu de course
Après que la PTL ait ouvert le bal en début de semaine, suivie de la MCC pour les locaux et les bénévoles et hier de l’OCC, c’est la CCC qui est partie ce vendredi matin à 9h en trois vagues successives pour 101km et 6100m d+ .
Nous avions mis Thibaut Garrivier, ce jeune médecin, dans nos favoris et il ne nous a pas fait mentir en se positionnant deuxième à la sortie de Champex au 55ième kilomètre. Si le chinois Jiasheng SHEN, comme son homologue sur l’OCC, est partie très vite, il n’a pas tenu la route et s’est fait très vite rattraper par l’ultra-favori à la côte Itra la plus élevée, Luis Alberto HERNANDO ALZAGA.
On a aussi longtemps espéré que Michel Lanne, gendarme sauveteur de profession, reste dans le top 3 mais il a craqué à Champex. On peut dire que c’est là que la course s’est jouée.
La révélation de cette CCC, c’est le tchèque Jiří ČÍPA qui fait troisième et qui était jusqu’alors inconnu. C’est la pépite découverte.
Chez les femmes, la hollandaise Ragna DEBATS a largement dominé les débats. Emelie Forsberg, la campagne de Kilian Jornet, elle, est venue pour se faire plaisir moins de six mois après avoir accouché. Malheureusement, avec seulement trois semaines d’entrainement dans les jambes, elle a du abandonner, le miracle n’a pas eu lieu.
CCC 2019 : vidéo de l’arrivée de Luis Alberto Hernando
CCC : portrait de Luis Alberto HERNANDO ALZAGA
Luis Alberto HERNANDO ALZAGA n’est pas un inconnu. Deuxième de l’UTMB en 2015, triple champion du monde, c’est l’un des meilleurs traileurs au monde.
Résultats CCC 2019
Le français Thibaut Garrivier termine deuxième de la CCC 2019 en 10:39:01
résultats et classement CCC 2019