C’était le 14 février dernier, c’était un vrai traumatisme pour beaucoup, une grande dame, une grande athlète nous a quitté. C’était Juliette Benedicto. Décédée en pratiquant sa passion, le sport.
Juliette Benedicto était la gentillesse même ,de ce genre d’athlète tellement abordable, toujours un mot sympa pour les uns et les autres, elle est partie, c’est triste très triste, en plus d’être une athlète hors norme, elle était aussi diététicienne et à ce sujet elle avait écrit un petit livre intitulé Mon alimentation Santé facile spécial sportifs, sorti quelques semaines après sa disparition.
Le petit livre est composé de deux parties,
1) la première partie répond à la question : Comment bien se nourrir quand on est sportifs,
2) la deuxième partie comporte 67 recettes spécial sportifs classées par petits déjeuner, entrées, plats et desserts.
Rapidement, à chacune des 67 recettes on retrouve la qualité principale apportée par le plat, comme riche en vitamine C, en antioxydant, en fibres etc.
En plus, Juliette Benedicto nous aide en indiquant à quel moment privilégier cette recette, est ce utile en avant sport ? En récupération post effort ?
Les recettes sont savoureuses et extrêmement bien expliquées, bref rien que pour la partie numéro2, celle des recettes, vous pouvez foncer acheter ce petit guide, on y trouve 67 recettes très interessantes, faciles à réaliser.
Mais revenons à la première partie, elle est théorique mais très accessible, pas de termes fumeux que peu ne comprennent, tout est simple à l’image de Juliette. Les concepts sont là, expliqués et orienté besoin du sportif, avant pendant et après l’effort tout est expliqué. Juliette Benedicto nous gratifie en fin de première partie de quelques petites astuces.
On a vraiment un petit guide de l’alimentation du sportif orienté très pratique, truffé de conseils. En plus de ces conseils, la présentation des concepts est simple et agréable. Avoir rajouté des recettes pour des plats simples pour le sportif avec une indication du moment à prendre ce plat est très utile.
Je n’aurai qu’un seul conseil foncer acheter ce petit guide Mon alimentation Santé facile de Juliette Benedicto.
Attendez ce n’est pas tout, ce guide avec ces deux parties coute moins de 6 euros, 5,9 à euros exactement. Ne vous privez pas de ce petit bonheur, et vous trouverez aussi un peu l’âme de la championne, sa gentillesse et sa volonté d’aider et de vulgarisation. Foncez vous ne le regretterez pas .