Les personnes âgées ne supportent plus les coureurs en ville
A force d’entendre les coureurs se plaindre d’être pris pour des jambons (ce qui n’est pas tout à fait faux), on en avait presque oubliés à quel point on était aussi considérés comme des pestiférés pour toute une frange de boomers en charentaises. Et c’est avec un œil assez amusé que je suis tombé sur une déclaration d’une retraitée rémoise se prénommant Josiane.
Je suis très en colère contre ces sportifs du dimanche qui courent sur les trottoirs, sans masques et qui ne s’écartent pas, se fichent des promeneurs.
« Je suis une personne âgée qui profite du temps pour marcher et sortir mon petit chien. Je suis très en colère contre ces sportifs du dimanche qui courent sur les trottoirs, sans masques et qui ne s’écartent pas, se fichent des promeneurs. Ils mettent en danger les marcheurs qui, eux, ont un masque. Une honte, de l’égoïsme ! »
Oh… Bichette… On pourrait dire qu’elle ne mâche pas ses mots. Au moins, elle comprend ce qu’on ressent quand on va faire nos courses et que les retraités s’organisent entre eux pour être sûrs de venir en même temps… La mal gestion sociétale de la pandémie crée des antagonismes intergénérationnels.
Plus sérieusement, il y a, selon Jojo la Mèche Violette, des personnes qui profitent du confinement pour aller faire du jogging. Admettons que ce soit vrai, quel lien de cause à effet peut il y avoir entre le fait de se mettre à la course à pied et l’incivilité de ses pratiquants ? Tu sais, Josiane, il y a des gros c** autant chez les coureurs que chez les marcheurs, et chez les coureurs, on en trouve autant chez les débutants (qui seront bien du genre à se croire tout permis car ils débutent) que chez les habitués (qui, étant « anciens », ne veulent pas s’adapter à la situation). Quant au fait de courir avec un masque… J’espère Josiane que tu n’es pas médecin…
Si on se marche tous dessus, c’est parce qu’on est assignés à périmètre
Après, sur le fond, je suis d’accord qu’il y a un souci, mais je ne suis absolument pas ok pour le mettre sur le dos des coureurs (nulle doute que Josiane aurait été du genre à dénoncer ses voisins en 40). Si on se marche tous dessus, c’est parce qu’on est assignés à périmètre. Vous croyez vraiment que les coureurs prennent du plaisir à coller aux basques de Josiane et de son caniche ? bah non, on préfèrerait aussi ne pas y avoir affaire non plus, mais voilà, à cause d’un gouvernement qui n’a pas compris le sens du mot “agile”, on se retrouve à devoir cohabiter.
Alors Josiane, si tu n’es pas contente, va te plaindre au gouvernement de la bêtise de ces mesures, on te soutiendra avec plaisir. Et par pitié, sur la mise en danger des marcheurs par les coureurs, renseigne-toi un peu… D’ici là, respire un coup, continue de promener ton chien et accepte le fait qu’on n’a pas demandé non plus à te courir dessus.