4 chaussures de trail Nike
chaussures de trail Nike
Trois chaussures de trail Nike
1– Chaussures Trail Nike Ultrafly
On va commencer avec un modèle relativement récent qui n’a pas fait tant de bruit que ça.
Vous cherchez à vous éclater sur du sol glissant et accidenté tout en pouvant exploser tous vos records ? Vous aurez l’ultrafly pour vous accompagner. Elle est la première de la gamme Nike Trail à avoir une plaque en carbone pour améliorer votre propulsion et créer la sensation de rebond qui fait tant parler. Elle aura malgré tout une adhérence exceptionnelle, offrira une très bonne stabilité de sorte à vous garantir une sécurité totale alors que vous vous la jouerez Bip Bip dans les bois. Ici, Nike semble avoir réussi à trouver le compromis entre vitesse et stabilité. Chapeau.
2– Chaussures Trail Nike Pegasus Trail 5
Continuons avec le modèle le plus célèbre, à savoir la Pegasus trail 5.
Ce modèle est très intéressant dans la mesure où il est polyvalent, à savoir adapté à la terre et au bitume (et donc, si vous avez comme projet de courir l’Ecotrail de Paris, vous me voyez arriver…) Elle a un poids de 300 gammes, et un drop de 9,5mm (donc quelque chose de plus élevé que ce qu’on a l’habitude de voir). Idéale pour les débutants !
3– Chaussures Trail Nike Wildhorse 8
Vous préférez faire du trail dans des contrées un peu plus sauvages et techniques ?
Allons alors vers la Wildehorse 8, parfaite pour affronter le dénivelé et la sinuosité des chemins de montagne. Ultra adhérente sur sol sec comme sur sol humide, elle est dotée d’une mousse assez légère pour vous offrir la possibilité d’envoyer un peu de vitesse. Elle pèse quant à elle 348 grammes et a un drop de 9mm. Elle s’adressera surtout aux amateurs (débutants comme avertis) qui veulent faire du trail longue durée.
4– Chaussures Trail Nike Kiger 9
On va terminer avec la Kiger 9.
Plutôt pour les chemins rocailleux et accidentés, elle vous permettra d’appréhender les conditions les plus compliquées en toute sécurité (grâce à sa souplesse et son ahdérence). Elle pèse 292 grammes et a un drop de 4,5mm. C’est le modèle le plus léger, idéal pour les traileurs plus avancés.
Lire aussi
- Top 3
- Hoka et son mega flop
- Chaussure Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail, nouveauté !
- Découvrez la nouvelle collection Nike trail 2023
-
crédit photo : utrail