Les gorets qui se plaignent du prix des trails
le prix des trails – Ces derniers jours (et c’est un peu le cas chaque année), des voix se sont élevées, pour ne pas dire insurgées contre le tarif prohibitif des courses situées dans le giron de l’UTMB. En soi, ces coups de gueule sont toujours un peu mignons, voire amusant. Car des gens qui découvrent aujourd’hui que le trail est un sport de privilégiés, pour ne pas dire un sport de riches en l’impression d’avoir inventé la roue, c’est relativement étonnant.
le prix des trails
On trouve aussi énormément de naïveté dans ces coups de gueule, car jusqu’à preuve du contraire, l’UTMB est une entreprise privée et techniquement, elle fait ce qu’elle veut au niveau de sa tarification. De surcroît, à partir du moment où la demande est supérieure à l’offre, ils ne seraient vraiment pas malins de faire gonfler les prix. Comme disait Coluche, « du moment qu’ils trouvent des couillons pour payer… » et je fais clairement partie de ces couillons.
A quoi bon râler ? S’ils ne sont pas satisfaits du prix, c’est tout à fait leur droit, et ça n’a rien d’anormal. Mais dans ce cas, on boycotte et on ne consomme rien qui soit lié à l’UTMB. Et on va donner nos sous à des organisations qu’on estime plus vertueuses. Alors que là, ça fait vraiment enfant capricieux qui a envie que la terre entière sache qu’il est pas content tandis que pour l’organisation de l’UTMB, ça en touche une sans toucher à l’autre…
On le sait que l’UTMB est un rêve pour beaucoup de monde, et comme la majorité des rêves, ça a un prix qu’on doit être capable de mettre (et clairement, entre le prix du dossard, du transport, du logement et du matériel, c’est très compliqué.
Lire aussi
- Dopage : faut-il interdire aux kényans de faire des trails en France et en Europe ?
- Grand Raid 2023 : ça buggue déjà…
- En 2021, les trails seront plus chers
- Un gilet petit prix !
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Le teeshirt de finisher est-il responsable du coût du dossard ?
- le prix des trails