Différence élites # influenceurs trail
influenceur trail
Le niveau des élites n’est pas celui de influenceur trail
Au-delà de la question du niveau qui, dans 99% des cas, répond à la problématique, on va ici surtout se concentrer sur l’état d’esprit, et notamment sur l’humilité des uns face à la prétention des autres.
besoin de reconnaissance
L’influenceur aura toujours un espèce de complexe d’infériorité et un besoin de reconnaissance, ce dont l’athlète n’a pas besoin. Le problème, c’est que ce complexe peut tendre à les rendre imbuvables, prétentieux et fermés à la discussion. Et c’est un cercle vicieux.
L’athlète sera ouvert au débat et à la discussion sur sa pratique, notamment parce que c’est dans son intérêt. En effet, sa finalité sera l’amélioration continue au service de la performance, et donc il va vouloir faire mieux. Le seul but de l’influenceur sera d’avoir une communauté qui soit assez grosse pour lustrer son énorme égo.
intellect
Après, ce qui différencie un athlète d’un influenceur, c’est également la qualité intellectuelle de sa communauté. L’influenceur a finalement une communauté qui lui ressemble, et ce sont souvent des gogos qui ont besoin d’avoir une idole qui lui ressemblent (du moins en apparence). Et d’ailleurs, ça se voit, quand on touche à leur idole, en bonnes groupies, ils vous diront que vous n’êtes qu’un jaloux (et le pire, c’est qu’ils le pensent vraiment). Et quand ces influenceurs se permettent de s’attaquer aux athlètes, ça en devient carrément ridicule.
réglementation sur les influenceurs ici
influenceur trail, lire aussi
- Ces influenceurs qui se la pètent et qui se blessent ouinn ouinnn..
- Certains influenceurs ne montrent vraiment pas l’exemple !
- Coup de gueule : les influenceurs hommes & femmes dans le trail sont vraiment NUL(LE)S
- Kilian Jornet n’est pas glamour…
- Sierre-Zinal : trop de monde et manque d’esprit trail
Lire encore
- Chaussure trail : quelles sont les différences entre les modèles homme et femme
- L’esprit trail est-il une belle connerie ?
- Apparemment, les gens qui font du sport sont moins dingues que les autres
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…