Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré au Journal du Dimanche que l’instauration d’un troisième confinement n’était pas exclue si la situation épidémique « devait s’aggraver ». Ce troisième confinement serait nécessaire à cause de la circulation importante du virus et de l’arrivée de la nouvelle souche venue du Royaume-Uni.
Olivier Véran évoque la possibilité d’un 3e confinement en cas d’aggravation
Olivier Véran a déclaré au Journal du Dimanche
« Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure »
Malheureusement, le virus circule encore beaucoup. 15000 tests reviennent positifs tous les jours en France. On est très loin de l’objectif des 5000.
Les conséquences d’un 3e confinement en cas d’aggravation pour les coureurs
Confinement courir : en cas de troisième confinement, que pourrions-nous redouter en tant que traileurs ?
Nous avons beaucoup appris des deux premiers confinements : comment optimiser nos sorties trail pour courir pendant 1heure dans un rayon de 1km, puis 3h dans un rayon de 20km. Comment nous entrainer à la maison, faire notre renforcement musculaire..
Malheureusement, après avoir goûté à nouveau à la liberté de courir, un troisième confinement serait très dur pour le moral mais la communauté des sportifs, bien qu’elle ait un peu râlé et pas toujours compris toutes les mesures restrictives, s’est montré très forte et très résiliante.
Si ce confinement, additionné au vaccin tant attendu peut permettre d’enrayer le coronavirus une bonne fois pour toutes et nous permettre d’endosser ENFIN un dossard au printemps ou à l’automne 2021, nous on dit oui. On est prêt à tous les sacrifices en début d’année pour reprendre le trail de manière pérenne au milieu de l’année 2021.
Donc on pourrait s’attendre :
– au retour des attestations pour courir
– à la limitation de déplacements dans le temps et l’espace
– à l’interdiction de courir à plusieurs.