u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises

4 juin 2023
dans Actu Trail
Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running

A quelques jours du lancement des Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running qui se dérouleront à Innsbrück-Stubai, les regards se tournent vers les athlètes français qui tenteront de briller lors de cette compétition internationale.

Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running

Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running

montée sèche

Dans la discipline de la montée sèche, les Français Manu Meyssat, Quentin Meyleu et Théodore Klein sont des noms à suivre de près. Ils ont la possibilité de se hisser dans le Top 10 en individuel et de viser une médaille par équipe. Leur expérience et leur détermination en font des concurrents redoutables.

course en montagne

En ce qui concerne la course en montagne, les coureurs français auront également une chance de se distinguer. Parmi les représentantes françaises, Christel Dewalle sera la seule engagée dans cette discipline. Son expérience et ses performances antérieures font d’elle une concurrente sérieuse. Elle tentera de rivaliser avec les meilleurs athlètes mondiales pour obtenir une place sur le podium.

Du côté des hommes, les Français Quentin Meyleu, Théodore Klein, Manu Meyssat et Julien Rancon, qui participera également au trail court, se sont qualifiés pour cette compétition prestigieuse. Leur détermination et leur préparation rigoureuse leur permettent d’envisager de bons résultats.

Sommaire

Toggle
  • A quelques jours du lancement des Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running qui se dérouleront à Innsbrück-Stubai, les regards se tournent vers les athlètes français qui tenteront de briller lors de cette compétition internationale.
    • Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running
      • montée sèche
      • course en montagne
      • juniors
    • Tous les membres de l’équipe de France pour les championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running
    • Lire aussi

Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running

juniors

Enfin, chez les juniors, l’équipe de France sera représentée par de jeunes talents prometteurs. Anatole Berthou, Jules Mongellaz, Chané Souard et Jules Barriod chez les hommes, ainsi que Lilli Beck, Pauline Trocelier, Margot Dajoux et Alice Mugnier chez les dames, auront l’occasion de défendre les couleurs françaises et de décrocher une médaille par équipe.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tous les membres de l’équipe de France pour les championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running

  • ICI
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin

  • Tous les favoris de la Western States 100 qui va se courir du 23 au 24 juin
  • Résultats de la Transju’trails : victoire de Dimitri Morel-Jean
  • Comprenez pourquoi vous avez des vertiges en trail
  • A quoi sont dus les vertige en trail ?
  • L’Urban Trail de Cergy-Pontoise, c’est en ce moment
  • Dit-on un ou une testicule ?
  • Pas plus de 400 d+ pour votre premier trail !
  • Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: championnats du monde de course en montagnechampionnat du monde trailchampionnats du monde de trailchampionnatchampionnat de course en montgane2023
Article précédent

Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin

Articles suivant

Les montres GPS vous ont menti

Lire aussi ces Articles

maxirace en direct
Actu Trail

Théo Detienne en direct : comment suivre sa course sur la MaxiRace 2026

par admin
30 mai 2026
maxi-race 2026 en direct
Actu Trail

Live : comment suivre la Maxi-Race vraiment en direct sur YouTube

par admin
30 mai 2026
Live MaXi-Race 2025 en direct
Actu Trail

Live : comment suivre la MaXi-Race 2026 en direct

par admin
30 mai 2026
Après un mort et des dizaines de malaises, le syndicat des organisateurs de trail veut « dissuader les autorités d’appliquer le principe de précaution »
EDITO

Après un mort et des dizaines de malaises, le syndicat des organisateurs de trail veut « dissuader les autorités d’appliquer le principe de précaution »

par admin
29 mai 2026
Théo Detienne
EDITO

Pourquoi Théo Detienne pourrait ne pas gagner la Maxirace

par admin
30 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct

Trail

  • Blog de trail (17 805)
    • Actu Trail (13 635)
      • EDITO (3 168)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (712)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 198)
      • Santé (776)
  • Equipement (2 636)
    • Chaussure Trail (784)
    • GPS (924)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Théo Detienne en direct : comment suivre sa course sur la MaxiRace 2026
  • Live : comment suivre la Maxi-Race vraiment en direct sur YouTube
  • Live : comment suivre la MaXi-Race 2026 en direct
  • Amazfit copie l’une des fonctions préférées des traileurs chez Garmin
  • Après un mort et des dizaines de malaises, le syndicat des organisateurs de trail veut « dissuader les autorités d’appliquer le principe de précaution »
  • Pourquoi Théo Detienne pourrait ne pas gagner la Maxirace
  • Mathieu Blanchard remet en cause la platitude des fesses des coureurs
  • Trail : 14 conseils ultimes pour éviter les ampoules au pied
  • Pourquoi il ne faut pas courir torse nu
  • En combien d’années de trail peut-on être prêt pour l’UTMB

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • MAXIRACE
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer