Ce week end avait lieu le trail des Anglais sur l’Ile de la Réunion. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, en raison de pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île. Cette course, qui va du Port à Saint Denis en passant par les hauts de La Possession (on dirait une excuse des belges après la demi finale de la dernière coupe du monde) avait d’abord été maintenue avant d’être finalement interrompue dimanche matin.
Annulée pendant la course
Ils étaient plus ou moins 1500 à prendre le départ de la course et qui ont dû rebrousser chemin. Et pour cause, avec les conditions météo, certaines ravines en crue étaient très dangereuses à traverser (si vous voyez la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, vous verrez à quel point c’est impressionnant).
Course autorisée malgré une vigilance crue active
La question de savoir s’il fallait laisser le départ se faire s’est forcément posée. Et c’est normal, vu le déluge qui s’abattait et vu le fait que les zones Nord, Est et Sud est avaient été placées depuis le vendredi en vigilance fortes pluies et orages. Mais une accalmie a eu lieu, ainsi qu’une reconnaissance du parcours, qui était alors praticable (à tout du moins, les ravines étaient franchissables au petit matin, selon les personnes qui ont fait la reconnaissance).
Le problème, c’est que l’accalmie n’a pas duré, que la pluie est revenue et avec intensité, rendant les cours d’eau infranchissables. Si bien qu’après 40 minutes de courses, les organisateurs ont décidé d’annuler l’épreuve.
La question est celle de la responsabilité de la Préfecture qui a autorisé la course et celle des traileurs qui ont voulu coûte que coûte prendre le départ… jusqu’au point de rebrousser chemin pour aller chercher leur pack de finisher !
Lire aussi
- Ne nous décourageons pas !
- ATTENTION : un homme de 25 ans abattu par un chasseur
- Accident de chasse : une jument abattue ” par erreur”
- Comment ne pas se casser la figure quand on court avec des feuilles mortes partout ?
- Acte criminel pendant le trail de l’Echappée Belle !
- Traileur ça aurait pu être vous : un véttétiste abattu hier par un chasseur
- Météo SaintéLyon 2018 : de la pluie, de la boue et encore de la boue ?
- Coronavirus : le point sur l’annulation des trails en 2020