Kilian Jornet 2023
Hier, Kilian Jornet a publié une sortie en ski alpinisme qu’il avait faite avec Peter Engdahl. Soit dit en passant, c’est sympa de voir deux des vainqueurs de l’UTMB faire des activités ensemble (surtout que Engdahl a été le premier à finir la CCC en moins de 10h et Jornet le premier à finir l’UTMB en moins de 20h).
Kilian Jornet 2023- La sortie était d’une trentaine de kilomètres, pour plus de 4000m de dénivelé positif (ouais, le ratio est impressionnant).
Kilian Jornet 2023
Cette sortie peut-elle nous donner des indications sur le programme trail de Jornet ? Oui et non. Car avec les quelques infos grapillées ici et là, nous pouvons avoir quelques indices.
Un objectif en ski alpinisme ou en alpinisme ?
On se souvient qu’il y a quelques années, Jornet a un peu délaissé le trail pour se consacrer à l’alpinisme (on avait même l’impression qu’il allait finir par connaître l’Everest comme sa poche). En parallèle, on sait aussi que le ski alpinisme est son premier domaine d’expertise. Est-ce qu’on peut l’imaginer essayer d’aller tout casser sur la Pierra Menta, ou de tenter une ascension improbable ?
Un ultra ?
L’été dernier, lors d’une interview, Kilian avait déclaré qu’il allait revenir dans l’ultra (pour notre plus grand plaisir). Il y a donc fort à parier qu’on le verra s’y aligner. Nous savons déjà que cet ultra ne sera ni la Western States, ni la Hardrock 100 (Kilian a déclaré qu’il n’irait pas aux USA remettre son titre en jeu dans un souci d’amoindrissement de son empreinte carbone). Il y a donc fort à parier également qu’on ne le verra pas aller sur la diagonale des fous (pour les mêmes raisons). L’UTMB ? Eventuellement, mais je le vois mal revenir une seconde année consécutive sur la même course. le GRP ? L’echappée Belle ? ça tient plus du fantasme, mais je rêverais de le voir sur ce genre d’épreuve.
Et en ce qui concerne le court ?
Pareil, nous n’avons pas encore trop d’informations à ce sujet, mais il y a de grandes chances pour qu’on le retrouve sur Zegama Aizkorri, mais aussi sur Sierre-Zinal (surtout sur celle-là, où il aura une certaine revanche à prendre).
Lire aussi
- Résultat CCC : victoire de Petter ENGDAHL en 09:53:02
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Pourquoi les traileurs aiment se montrer ?
- Compte-rendu du trail des 3 pucelles : une premiere edition exceptionnelle en tous points.
- Booster son mental avant et pendant un ultra-trail
- Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023
- Kilian Jornet 2023