Le programme trail de Alexandre Boucheix, la casquette verte en 2023…. casquette verte 2023.
casquette verte 2023 – Alors que les traileurs commencent à publier leurs calendriers, plannings et grosses échéances en 2023, Casquette Verte n’a pas dérogé à la tradition et a donné un aperçu des endroits où on pourrait le croiser cette année.
casquette verte 2023
On va le voir, il y a à boire et à manger; des projets en off qui ont l’air assez sympas, et finalement un calendrier qui ressemble pas mal à ce qui a été fait l’an dernier. D’un certain point de vue, on peut se dire que c’est normal de vouloir retourner sur ce qui se fait de plus beau et de plus dur. D’un autre côté, on aimerait le voir dans d’autres régions (je rêverais de voir comment il fume la concurrence sur le GRP, alors même que les parisiens ont pas très bonne presse là bas).
En janvier, il fera en Off une course appelée Paris Plage; ça fera 230 km et ça peut sentir un aller retour entre Paris et la Normandie.
En février, il retournera sur la Trace des maquisards de l’Ain.
En mars, on le retrouvera sur le semi marathon de Paris et sur un projet autour de l’Ecotrail de Paris. Un départ de Paris pour aller à Saint Quentin en Yvelines et revenir à Paris (un peu sur le concept de la LyonSaintéLyon ?), éventuellement ?
En avril, il ira sur le marathon de Paris et sur le MIUT. Ce mois devrait être très sympa car justement, on va le voir sur une course où, sauf erreur de ma part, il n’est pas encore allé. Et de plus, sur marathon, ça va être intéressant, car ça va permettre de montrer à pas mal de ses détracteurs la brute épaisse que c’est sur du plat.
En mai, ça sent le off autour du lac d’Annecy (140km pour 11000m de D+, ça va piquer).
Ensuite, ça va fort ressembler à 2022? puisqu’il va enchaîner l’Ultra 01 en juin, l’UT4M en juillet, l’UTMB en août, l’UTMJ en septembre, la diagonale des fous en octobre, le Kullamanen by UTMB, et un objectif encore à définir en décembre (la passe de 4 sur la LyonSaintéLyon ?)
Sinon, on attend toujours de le voir intégrer un vrai grand team trail d’envergure nationale… mais ça ne vient pas. POURQUOI ?
Lire aussi
- Résultat Trail du Bout du monde : victoire de Jonathan Parisé
- Petit bad buzz autour de la LyonSaintéLyon
- Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
- Résultat LyonSaintéLyon : victoire de Alexandre Boucheix, dite Casquette Verte
- Belle île en trail : aussi difficile que l’UTMB…
- Résultat trail de belle ile en mer : victoire de Jonathan Parisé en 6h48
- casquette verte 2023