Le parcours de la Western States cette année 2023 représentera un défi unique en raison de la neige et des dégâts causés par des précédents incendies en Californie.
le parcours de la Western States sera cette année encore plus exigeant avec des paysages marqués par les éléments.
La Western States 100 de cette année promet d’être mémorable non seulement en raison de la compétition féroce entre les traileurs, mais aussi en raison des conditions uniques du parcours. Entre la présence abondante de neige et les dégâts causés par les incendies, les traileurs devront relever un défi hors du commun.
Côté terrain, voici à quoi les participants devront s’attendre :
La Sierra Nevada a été frappée par d’importantes chutes de neige cet hiver et ce printemps, laissant une partie de cette neige sur le parcours de la Western States 100.
Il est prévu que cette édition soit l’une des plus enneigées de l’histoire de la course, notamment sur les 35 premiers miles.
Les premiers kilomètres à partir de la station de Palisades Tahoe seront secs, mais les coureurs rencontreront probablement de la neige pendant une grande partie de la course jusqu’au poste de secours de Red Star Ridge, situé à 16 kilomètres du départ. Ensuite, ils retrouveront un terrain sec dans le Duncan Canyon, avant de rencontrer à nouveau quelques kilomètres de neige à partir de Robinson Flat, au 30e mile. Par la suite, le parcours devrait être principalement sec, à l’exception de la traversée de la rivière américaine Rucky Chucky. Il est important de noter que les organisateurs ont précisé que cette année, les coureurs devront obligatoirement traverser la rivière en bateau, conformément aux règles de la Western States 100. De plus, il est rappelé que l’utilisation de bâtons est interdite dans cette course.
En plus des défis posés par la neige, les traileurs devront également faire face aux conséquences des incendies qui ont ravagé certaines parties du parcours en septembre dernier.
Seize miles de la Western States ont été dévastés, nécessitant des efforts considérables de la part des bénévoles de l’organisation, soutenus par l’U.S. Forest Service et d’autres agences territoriales, pour dégager les débris de la piste. Les traces de ces incendies sont encore visibles, ajoutant une dimension supplémentaire à l’épreuve pour les participants.
Lire aussi
- Western States en direct : les traileurs hommes à suivre ce week-end
- Western States : un livre pour tout savoir
- Thibaut Baronian sera le pacer de Mathieu Blanchard sur la Western States
- Tous les favoris de la WS 100 qui va se courir du 23 au 24 juin
- Western States : Mathieu Blanchard n’y va pas pour faire de la figuration
- Un petit nouveau pulvérise la concurrence sur la Western States !
- Résultat WS100 : victoire de Adam Peterman et de Ruth Croft
- Avec la Western States, ça va être le feu ce week-end !
- favoris de la Western States
- les femmes engagées sur la western states
- parcours de la Western States
Lire encore
- Le favori du 90 km du Mont Blanc est russe
- Les téléphériques ferment définitivement autour du Mont Blanc
- Pourquoi j’ai choisi le Marathon du Mont Blanc dans ma préparation à la TDS ?
- Western States : un livre pour tout savoir
- Le sport de haut niveau rend asthmatique !
- Pour courir plus vite, n’abusez pas de la ventoline
- Faut-il une trousse de secours pour une simple sortie longue ?
- parcours de la Western States