Il y a des épreuves mythiques comme Sierre Zinal ou l’UTMB, mais le mythe, le vrai mythe de la course à pied, est sans aucune conteste le marathon de New York.
Toutes les autres épreuves n’arrivent pas à la cheville de ce mythe. Le marathon de New York aura lieu dimanche prochain, le 07 novembre. Malheureusement cette année, le marathon de New York va se courir sans coureurs étrangers car l’ouverture des frontières aux US ne sera donné qu’à partir du lendemain, le 08 novembre (et seulement aux étrangers vaccinés.)
L’organisation du marathon de New York a reconnu cela et a incité les étrangers inscrits à l’épreuve 2021 a réclamer leur report sur 2022 moyennant une somme de 75 dollars, business is business dans le pays du capitalisme roi.
Le marathon de New York rapporte 415 millions de dollars
Le marathon de New York restera, avec ou sans étranger, un marathon exceptionnel, se terminant à Central Park, le poumon vert de cette mégalopole, après avoir emprunté les plus grands ponts new yorkais et traversé les quartiers mythique comme Harlem par exemple.
Avant la pandémie, le marathon crée il y a 51 ans en 1970 attirait plus de 250 000 touristes, véritable manne économique de 415 million de dollars.
Une prime de 100 000 dollars pour le vainqueur
En plus de rapporter beaucoup d’argent, l’organisation offre des belles primes aux vainqueurs homme ou femme et aussi en cas de record de l’épreuve (détenu en 2011 par Geoffrey Mutai en 2h05 et06 sec).
– Amérique oblige, le premier américain touchera aussi une prime quelque soit son classement général. Le premier américain arrivant premier touchera lui 25 000 $.
– Même si il n’est pas le marathon le plus généreux, comme Dubai et Boston, il offre tout de même aux vainqueurs homme et femme une prime de 100 000 $, 60 000$ et 40 000 $ pour les deuxièmes et troisièmes.
– Le record lui si battu donnera lieu à une prime de 50 000 $, et enfin
Bref de très belles sommes il faut le reconnaitre.
Ce marathon de New York est vraiment exemplaire : il offre des primes identiques que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c’est cela la parité et on peut leur reconnaitre ce mérite.
Où suivre le marathon de New York en direct
Cette belle épreuve sera à suivre en France
– sur Eurosport2 le dimanche 6 novembre en direct à 16h15
– gratuitement sur l’Equipe TV
Lire aussi
- Comment suivre un coureur en direct sur le Marathon de New York
- Agenda : marathon de New York ce week-end !
- Marathon de New York : est ce que ça vaut le coup de dépenser une blinde?
- Marathon de New York : les coureurs ne vont pas pouvoir partir !
- LOL : tu as couru le Marathon de New York en plus de 6 heures…
- Marathon de New York : est ce que ça vaut le coup de dépenser une blinde?
Lire encore
- 4 arguments pour vous prouver que l’UTMB c’est bien “quand même”
- France 2 va faire gagner un million de dollars à un traileur !
- Panne : Garmin paie une rançon d’environ 10 millions de dollars aux hackers
- Top5 des fausses idées : courir enceinte c’est possible !