Résultat trail des forts de Besançon
Parmi la myriade de trails courus ce week-end, nous avions le trail des forts de Besançon. Parmi les favoris, difficile de ne pas mentionner le régional de l’étape Dimitri Morel-Jean. Avec un index UTMB de 806 et un palmarès qui ferait pâlir un albinos (victoires sur l’UTMJ 174km, Transju Trail 40km notamment), le jurassien avait décidé de cocher le 60km du trail des forts (rappelons qu’il avait été deuxième du 30km en 2023). Autant dire qu’on est sur un profil hyper polyvalent, ce qui rend les victoires encore plus admirables.
résultat trail des forts de Besançon
résultat trail des forts de Besançon 2024
Dimitri n’a pas laissé beaucoup de suspens, puisqu’il a pris les devants avant le fort de Chaudanne (vers le 14ème km). Et ce n’est pas peu dire qu’il n’avait pas le temps, puisque qu’il a avalé ces quatorze premiers kilomètres en moins d’une heure… Il a ensuite passé les 30km en 2h16… Il termine finalement en 4h51’10… Abusé. Il a franchi la ligne d’arrivée alors que ses poursuivants passaient le 54ème km…
Le reste du podium est constitué de Siméon Batlogg, qui finit en 5h15 et Jean-François Pugin, qui finit en 5h21 . Pour vous donner un ordre d’idée, à 23 ans, Siméon connaît une progression assez linéaire avec déjà quelques victoires et belles places sur des grosses courses (2ème à l’UTMJ 40km, victoires au trail des sangliers, au trail de la source du Lison, au trail de Consolation, et un top 100 à Sierre-Zinal…). La bataille entre les deux a été assez épique et incertaine (à 6km de l’arrivée, ils se tenaient à deux minutes, même si la fin a sacré un peu plus Siméon).
Du côté de Jean-François, on est sur un profil un peu plus montagneux avec des très beaux résultats tant en France qu’en Suisse (victoires au courses du Mont Terrible, au trail du Gypaète, au trail de la vallée du Joux, et au trail de la source du Lison, mais aussi des top 10 au Wildstrubel by UTMB, à la TDS, à la Maxirace ou encore à la Swiss Peaks).
Lire aussi
Lire encore
- Le gagnant du marathon de Paris a failli ne pas passer la ligne d’arrivée !
- résultat trail des forts de Besançon
- En trail il faut équilibrer ses forces et ses faiblesses
- Toute l’actualité trail du lundi 17 juin
- La plupart des problèmes de genou en trail viennent des quadriceps
Lire tout
- Montre GPS : 3 choses à savoir sur la Coros Vertix 2S
- Mehdi Frère : le monsieur étant gendarme, on va éviter d’écrire n’importe quoi… mais bon…
- Quelles sont les différences entre un vrai athlète et un influenceur trail ?
- Peut-on courir avec une entorse ?
- GPS Garmin : quelles sont les différences entre les montres Fenix et les montres Enduro
- Jon Albon remporte la Transvulcania en courant à plus de 9km/h
- Résultat Transvulcania : victoire de Jonathan Albon
- Léonie Périault : une chance de médaille française aux Jeux Olympiques
- Coup dur sur la Transvulcania
- résultat trail des forts de Besançon
- Live : comment suivre la Transvulcania en direct ?
-
crédit photo : creative commons