Un célèbre publicitaire déclarait dans les années 90 que le cul faisait vendre. Même en trail ?
Esthétiquement réussie, avouons-le, l’affiche officielle du Forest Trail 31, 9ème édition du nom pour ce trail nocturne toulousain (http://foresttrail31.fr/) ne manque pas de surprendre. Elle m’a immédiatement fait penser à ce publicitaire, bling-bling avant l’heure, qui dans une interview demeurée célèbre (à moins que ce ne fut une auto-parodie, mes souvenirs me font défaut) déclarait que le cul faisait vendre (tout et n’importe quoi selon lui). De là à vendre une participation à un trail ?
“Et de 9 ! Le premier trail nocturne de la région toulousaine fête sa 9ème édition le samedi 2 février 2019 et vous invite à venir croquer à pleines dents dans le fruit défendu ! 12, 18, 25 ou 43km, chouette alors, il y en a pour tous les goûts. Alors, notez-vous bien ça : mardi 9 octobre, à 9h09 pétantes, ouverture des inscriptions pour la 9ème édition (t’as compris l’truc ou bien ?). Osez la gourmandise, laissez-vous tenter par un bain de forêt, de boue et de bonne humeur, partez pour une sauvage odyssée à la conquête de la nuit noire et obscure, obscure et sombre… Bref. Revenez au trail originel : un short, une frontale et en avant, Guingamp. Aux cœurs vaillants, rien n’est impossible, pardi. Rejoignez les rangs du Forest Trail 31 !” peut-on lire sur le site web de l’organisation.
Alors oui, Adam et Eve, le serpent, la pomme … quand il est question de fruit défendu, pourquoi pas ? Et en y regardant de plus près, sans autres intentions que sportives, bien sûr, force est d’admettre que les protagonistes de l’affiche semblent affûtés et ont un profil de traileurs.
Et vous, vous en pensez quoi de cette affiche ?