Demander son conjoint en mariage à l’arrivée d’un trail, est-ce que c’est cliché ? On s’était posés la question en partant du principe que ce serait à chaque fois un homme qui demanderait sa copine ou son copain en mariage, mais en tant qu’homme, on ne doit pas avoir le monopole du cliché.
Le cliché de demander sa copine en mariage sur un trail ou un marathon
Car oui, c’est un peu cliché. Du moins dans un certain sens. Un coureur qui finit son ultra et qui a été accompagné par sa moitié durant l’épreuve, moitié qu’il demande en mariage après avoir franchi la ligne d’arrivée, c’est cliché.
Etre supporter et demander à son finisher de conjoint s’il ou elle veut bien l’épouser à l’arrivée de la course, déjà, je trouve ça un peu plus cool, car moins commun. Et au moins, la personne qui reçoit la demande est tellement au bout de sa vie que même si elle est pas trop chaude, elle est trop claquée pour dire non.
Enfin, là où je trouve ça vraiment cool (et j’avais vu ça une fois à l’arrivée d’un ultra), c’était un couple qui faisait ensemble son premier trail (qui faisait 105km). Pendant la course, ils avaient eu visiblement chacun leur tour des moments de creux et des temps faibles, et ils s’étaient dits qu’ils se marieraient s’ils finissaient ensemble. Et ils l’ont fait.
Le plus important, c’est finalement que la demande soit la plus adaptée à la personne qui la recevra. Perso, je suis plutôt discret, et si je reçois une demande sur la ligne d’arrivée d’un UTMB ou assimilé, je suis gêné comme pas permis.
Lire aussi
- Marathon de Paris : témoignage, il nous raconte sa demande en mariage
- Love : demande en mariage sur le GRP
Lire encore
- La FFA est toujours aussi nulle !
- Les boomers ont encore frappé sur la video de Patrick Montel
- La préparation physique en trail
- François d’Haene reviendra-t-il un jour ?
- Trail : doubler c’est tricher
- Le record du monde des 100km a été battu !
- Zegama a été épique cette année !
- Regardez cette dinguerie de ouuf !
- Ultra-trail : prendre du gaviscon toutes les deux heures