L’avenir du ski en France
Au fur et à mesure que le réchauffement climatique gagne en intensité, les stations de sport d’hiver commencent à prendre la mesure de la catastrophe. Beaucoup se sont mis la tête dans le sable pendant trente et ne se réveillent que maintenant en chialant. Il faut dire que l’avenir du ski en France n’est pas forcément radieux…
le ski en France
Selon toute vraisemblance, dans quelques décennies (même si je ne serais pas étonné que ça arrive plutôt que prévu), on ne pourra plus skier sous les 1700, voire 1800 mètres. Autant vous dire qu’un paquet de petites stations vont devoir sacrément se réinventer pour survivre. Et clairement, ça ne va pas être simple. Car beaucoup de petits villages ont de quoi tenir, mais toutes ces villes bétonnées dégueulasses qui semblent être sorties tout droit des cerveaux d’architectes soviétiques fabriquées à la hâte entre les années 60 et 80, elles, ça va être compliqué d’en faire quelque chose.
En parallèle à cela, les bouchons de skieurs risquent de se multiplier, car forcément, il y aura d’un côté moins de stations, moins de pistes, et moins de temps pour y aller. Et d’un autre côté, il n’y aura pas forcément moins de monde. Sauf si les stations mettent en place des quotas ou que les tarifs deviennent encore plus prohibitifs qu’ils ne le sont déjà, de sorte à définitivement faire du ski un sport pour personnes aisées (encore plus que le trail).
Y’a-t-il d’autres solutions ? On l’espère, mais là, comme ça, on n’en voit pas des masses…
Lire aussi
- La composition des teams trail 2023
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- Le footing : au delà de 44 minutes, il faut arrêter de courir
- De l’importance de la couverture de survie en trail
- Le mieux pour le trail : le ski de descente ou le ski alpinisme ?
- Foulée : et si on est bien en talonnant ?
- le ski en France