Résultat championnat du monde de trail et de course en montagne – résultat championnat du monde kilomètre vertical
Montée sèche – la traileuse autrichienne Andrea Mayr remporte à domicile le kilomètre vertical des Championnats du monde de course en montagne 2023 en 48:14.
résultat championnat du monde kilomètre vertical
résultat championnat du monde kilomètre vertical
Andrea Mayr, représentant l’Autriche, pays hôte, a remporté le kilomètre vertical des Championnats du monde de course en montagne 2023 en un temps impressionnant de 48:14 ! Sa performance exceptionnelle, huit minutes de plus seulement que le gagnant chez les hommes, lui vaut la médaille d’or et le titre de championne du monde du kilomètre vertical.
Qui est Andrea Mayr
Andrea Mayr est une athlète de renommée mondiale dans la discipline de la course en montagne et du kilomètre vertical. Depuis 2017, elle a accumulé un palmarès impressionnant, avec de nombreuses victoires et titres nationaux et internationaux.
En 2017, Andrea a surpris les favorites de la discipline du ski-alpinisme lors des championnats du monde à Piancavallo, remportant l’épreuve de Vertical Race avec une avance de 30 secondes sur Emelie Forsberg. Elle a ensuite poursuivi sa lancée en remportant des courses en montagne en Europe et en battant des records.
En 2018, Andrea a dominé la Coupe du monde de course en montagne, remportant plusieurs victoires et établissant de nouveaux records du parcours. Malgré une contre-performance aux championnats du monde à Canillo, elle a conclu la saison en remportant sa quatrième Coupe du monde.
En 2019, elle a défendu avec succès son titre de championne du monde de Vertical Race à Villars-sur-Ollon et a continué à briller lors des autres compétitions, en battant des records et en remportant des courses.
En 2021, Andrea a continué à accumuler les victoires, notamment au DoloMyths Run Vertical Kilometer, au Mémorial Partigiani Stellina, et au kilomètre vertical Chiavenna-Lagùnc. Elle a remporté le classement Vertical de la Coupe du monde grâce à ses performances exceptionnelles.
En 2022, elle a ajouté de nouvelles médailles à son palmarès, notamment une médaille d’argent aux championnats d’Europe de course en montagne et trail et des victoires au Trophée Nasego et à Šmarna Gora.
Le 30 avril 2023, Andrea a confirmé son statut de favorite en remportant les championnats d’Autriche de course en montagne, portant ainsi son total de titres nationaux à 56.
Lire aussi
-
- Live : comment suivre les championnats du monde de trail et de course en montagne en direct
- Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises
- Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin
- L’UTMB c’est mieux que ces championnats du monde complètement bidons !
- Trail Innsbrück-Stubai
- Championnat montagne et trail en Autriche : C’est parti !
- Programme des championnats du monde de trail 2023
Patrick Kipngeno champion du monde 2023 du kilomètre vertical