Dans le genre arnaque à l’intitulé, j’ai envie de parler du trail extrême lillois. Pourquoi ? Afin de répondre à cette question, commençons par jouer à un petit jeu. Si on regarde les courses réputées comme les plus difficiles du monde, quel type d’appellation ont elles?
Quand on a une appellation qui claque un peu, on est en droit de s’attendre à quelque chose digne de ce nom
Au grand raid de la Réunion, on a la diagonale des fous. En Italie on a le tor des Géants. Ou encore à l’ UTMB, on a l’inverse, avec la p’tite trotte a Léon (donc ironiquement) qui fait 296km… Bref, quand on a une appellation qui claque un peu, on est en droit de s’attendre à quelque chose digne de ce nom. Quand l’emballage est beau, on voudra que le produit le soit aussi.
Alors quand on parle du trail extrême lillois, on s’attendre à un truc de dingue. Genre une grosse distance (au moins un 100km) un 24h ou quelque chose du style. Ou alors une petite distance mais avec un dénivelé de ouf (un KV sur des terrils, ça aurait de la gueule) ou encore avec des passages dans des lieux compliqués. Mais là…
Le trail extrême lillois se moque du monde
On se retrouve avec un 8km, un 15km et un 30km, avec un dénivelé qui ne sert a rien. A la limite, aux dernières éditions il y avait un 45km, mais franchement, est ce que même un 45km mérite l’appellation de trail extrême ? Non, sauf si on a décidé de se moquer de la tête du monde… Et visiblement c’est le cas ici. A la limite si c’était de nuit (en mode saintelyon), ça pourrait aller mais même pas! Ils partent vers 9h du matin! Bonjour le côté extrême !
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail int erna tion al at gmé l d o t co m
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte
- Top 5 : ultra-trails à courir en 2020
- Découvrez le trail des remparts lillois
- EcoTrail de Paris : ON SE MOQUE DE NOUS !
- Le fractionné : arnaque ou vrai résultat ?