Est ce que tout le monde a le droit de courir ?
Les nouveaux pestiférés
En ce moment, alors qu’Omicron déferle allègrement sur la France, on assiste à un exercice qui consiste à faire du non vacciné le nouveau pestiféré. Dans une moindre mesure, un peu à l’image des coureurs en début de pandémie. Au fur et à mesure que les mois passent, on arrive à des choses assez invraisemblables où les personnes non-vaccinées se font sucrer absolument tous leurs droits. On est dans de l’incitation, même si c’est assez maladroit.
Si on compte qu’une partie des non-vaccinés a juste peur et a besoin d’être un peu plus informée par des sources qu’on trouve ailleurs que sur Youtube, Cnews ou Sud radio, on a toute une frange complètement idiote qui va faire de l’antivaccination un acte politique. Le problème, c’est que le résultat est le même. Les antivax sont mis dans le même panier et donc traités à la même enseigne. Ce qui est dommage.
Liberté je chéris ton nom !!
Et vu qu’on est en campagne électorale, ça va être la foire à la saucisse sur l’escalade des mesures liberticides. On parle d’une obligation vaccinale déguisée, mais ce n’est pas le cas. Cependant, au-delà de ça, ça pose une autre question, notamment sur les trails.
Est-ce qu’en fermant progressivement la porte des compétitions aux non-vaccinés, on fait fausse route ?
Philosophiquement, oui. Politiquement, c’est un pari. Sanitairement, j’en suis pas sûr. Pourquoi ? Parce que tant à l’été 2020 qu’en 2021 (même s’il y avait déjà pas mal de vaccinés à ce moment là), d’aussi loin que je me souvienne, il n’y a pas eu de clusters sur un seul trail. Et il y en a quand même eu quelques uns. S’il y avait eu des cas à tout-va, je me serais même pas posé la question. Mais là…
Les organisateurs de trail n’y sont pour rien
Après, c’est absolument ridicule de la part des non vaccinés d’invoquer le nazisme à chaque fois qu’ils ont une petite contrariété et c’est tout aussi ridicule de se défouler sur les organisateurs qui, eux, sont probablement les plus grandes victimes dans l’histoire. Et clairement, se croire vêtu d’une étoile jaune car on est interdit d’aller faire un trail juste parce qu’on a peur d’une piquouze, c’est un peu disproportionné, ça dessert une cause qui peut philosophiquement et sanitairement se tenir, et ça pousse ceux qui s’en foutent à vouloir les rejeter.
Bref, tant qu’il n’y a pas de cluster sur un trail, je ne vois pas pourquoi on les interdirait aux non vaccinés. De toute façon, c’est port du masque obligatoire et autres joyeusetés. A la limite, si on pouvait faire se dérouler les trails « normalement », je dis pas, mais là, on est de toute façon obligés de respecter le protocole sanitaire…
Lire aussi
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés
- OFFICIEL CORONAVIRUS : toujours pas de reprise des trails
- Entrainement : faut-il aller courir après sa deuxième dose de vaccin ?
- En 2021, les trails seront plus chers
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Les chaussures de trail sont-elles trop chères?