Découvrez les favoris de la Transvulcania 2023
Le week-end prochain aura lieu la Transvulcania by UTMB.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on aura encore de beaux duels en attendant que la CCC arrive. EN effet, selon toute vraisemblance, l’index UTMB de la Transvulcania ne permet pas d’aller au-delà de la CCC. Nous nous sommes ici concentrés sur le 72km.
Favoris Transvulcania
hommes
On trouvera notamment Andreas Reiterer (récent vainqueur sur le marathon à l’Istria 100, troisième à la CCC et vainqueur à la dernière Dolomyths Run). Il se frottera à Andreu Simon Aymerich (qui a été chercher la Transgrancanaria, la Saintélyon, le Val D’Aran à l’UTMB, qui a fait 6ème à la CCC et 2ème à la Mozart 100).
Viendront se mêler à la fête Dakota Jones, récemment troisième à la Hardrock 100, juste derrière Kilian Jornet et François d’Haene ; Pablo Villa (qui a reste sur une victoire à la Transgrancanaria en 2022 et sur une victoire à la TDS en 2019) ; Tim Tollefson (un peu moins présent ces dernières saisons, mais restant sur une 5ème place à la Western States en 2021 et une 1ère place au Lavaredo en 2019), et enfin le français Germain Grangier, qui a fait 5ème à la Diagonale, 5ème à l’UTMB (en 2021), 1er au Val d’Aran et 1er à l’Ubaye Trail Salomon.
dames
Du côté des féminines, on regardera avec plaisir la performance de Mimmi Kotka, qui reste sur une deuxième place à l’ultra trail de Cape Town, une victoire au Lavaredo Ultra Trail, et une deuxième place à la Maxirace d’Annecy.
Bref, la Transvulcania peut nous donner une petite idée des favoris que nous retrouverons sur la CCC fin août, et c’est plutôt sexy !
Lire aussi
- Elle remporte et finit la Transvulcania en sang
- La Transvulcania 2021 est annulée
- La Transvulcania 2021 menacée par l’éruption du volcan aux Canaries
- Indigne : les organisateurs de la Transvulcania sont en dessous de tout !
- Hotesse de l’air, elle court la Transvulcania