Ce week-end avait lieu la Spin Race… c’est une course assez particulière. Vous savez, ce genre d’épreuves qui feraient passer la diagonale des fous pour une promenade destinées à des fillettes aveugles et unijambistes. Et sans trop exagérer…
La Spin Race ! Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais quand vous allez voir le truc, vous allez comprendre pourquoi ça ne vous a jamais intéressés.
Spin Race
La Spin Race, c’est 281 coureurs (du moins pour cette année) qui, dans le Nord de l’Angleterre (rien que de l’écrire, ça me déprime), vont se bouffer 429 kilomètres de course… 429 !! Soit plus que la Ptite Trotte à Léon ou que le Tor des Géants (avec moins de dénivelé positif, enfin j’espère).
Déjà que la distance n’est pas coton, mais si vous mettez ça dans le nord de l’Angleterre en plein mois de janvier, en termes de conditions météo immondes, vous serez servis. Pluie, froid, boue, neige, parfois tout en même temps… A côté, la Saintélyon c’est Disneyland.
Ajoutez à cela que toute assistance est interdite (au moins, là, les règles sont claires, du moins plus qu’à la Western States; hein Xavier ?), les ravitos sont relativement peu nombreux, et vous avez 148 heures pour venir à bout de la bête (soit un peu plus de six jours).
Et parmi les tarés qui ont pris le départ de cette course, on trouve la française Claire Bannwarth, qui devrait avoir quelques arguments à revendre. En effet, elle reste sur une une 21ème place à l’UTMB en août (31h29), sur une 11ème place à la diagonale (38h12), sur une victoire au Kullamanen by UTMB (18h21) et sur la WAA 360° Gran Canaria (elle a avalé les 275km en 59h59). Et encore, là, on est remontés que sur les quatre derniers mois… On lui envoie tout notre soutien et tous nos encouragements !
Lire aussi
- Tous les favoris des championnats de France de Trail 2018
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Il y aurait du vrai trail et du trail réservé aux fillettes !
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- Au moins l’UTMB c’est bien organisé !
- Diagonale des fous, on s’est trompé : François d’Haene n’est pas favori