Kilian Jornet contacté par la police à plus de 4 000 mètres d’altitude pour déplacer sa voiture en Norvège
Une mésaventure alpine inédite pour Kilian Jornet l’ultra-traileur espagnol
Alors qu’il poursuit sa traversée des Alpes en gravissant les sommets de plus de 4 000 mètres, Kilian Jornet a été confronté à une situation pour le moins inattendue.
Dans une vidéo partagée ce vendredi sur son compte Instagram, l’athlète espagnol raconte avoir été contacté par la police norvégienne, qui lui demandait de déplacer sa voiture stationnée chez lui, en Norvège, en raison de travaux imminents sur le parking.
Voir cette publication sur Instagram
« Il n’y avait pas eu d’annonce concernant ces travaux… »
Le hic ? Kilian Jornet se trouvait alors en pleine ascension dans les Alpes, bien loin de son domicile. « Les travaux n’avaient pas été annoncés lorsque j’ai garé la voiture, et les policiers ont reconnu cette situation. Je suis actuellement en discussion avec le gestionnaire du parking pour voir s’il est possible de démarrer la voiture à distance via mon téléphone, afin qu’ils puissent la déplacer », a-t-il expliqué, tout en progressant sur une arête menant au sommet du Liskamm, à 4 532 mètres d’altitude, entre l’Italie et la Suisse.
Finalement, l’athlète catalan, quadruple vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, a terminé sa vidéo sur une note rassurante : « Ouf, je pense que j’aurai toujours une voiture à mon retour ».
Kilian Jornet a ainsi pu reprendre son incroyable périple alpin, entamé il y a une dizaine de jours, avec déjà 41 sommets atteints en un temps record. D’après les informations partagées sur son compte Instagram, il cumule actuellement plus de 123 heures d’activité, 37 764 mètres de dénivelé positif, et ne dort en moyenne que cinq heures par nuit.
Lire aussi
- Découvrez le challenge sud est des trails 2017
- Trail du petit saint bernard : le dernier trail de haute altitude de la saison !
- Comment débuter le fractionné grâce au fractionné norvégien ?
- TRAIL DU PETIT ST BERNARD 1er octobre : Une course sauvage et authentique
- Pour performer en course à pied et en trail, il ne faut pas se mettre la pression !