Arêches Beaufort qui acceuille déjà la Pierra Menta va proposer en plus, cet été, pour la première fois, la Pierra Menta VERTICALE : 3 km et 700 D+.
La Pierra Menta Verticale c’est :
– 3 km et 700 D+
– un départ en ligne
– 3 dates dans l’été
– un prize-money (le 7 juillet lors de la Pierra Menta Eté)
– du pentu, du pentu, encore du pentuBref, une belle course verticale au pays du Fromage Beaufort, dans la station la plus sportive de l’été 2018 !
Affûtez les cuissots, aiguisez les bâtons, on vous attend les 7 et 25 juillet, et le 15 août, à l’assaut de la Pierra Menta Verticale !
Favoris, Pierra Menta 2018
Dans la catégorie homme, les vainqueurs de l’édition 2016, Alberto COMAZZI et Cristian MINOGGIO vont compétir contre l’équipe française Germain GRANGIER et Sylvain CAMUS. D’autres équipes dans cette catégorie comptent se démarquer : Le duo Hélio FUMO (portugais) et Miguel Silva Rey (brésilien), et Emilien BOCHET et Léo ROCHAIX qui représentent la localité d’Arêches-Beaufort. Chez les femmes, les américaines Hillary GERARDI et Katie SCHIDE seront sans doute finalistes cet été. Les mixtes ne sont pas en reste avec le duo Caroline JOGUET et Yohann SERT qui sont tout nouveaux dans la course.
Ces coureurs sont les meilleurs selon le classement en point ITRA. Avant de prendre part à une course, il est important de connaitre sa catégorie (les catégories vont de XXS à XXL.) et de son classement ITRA. En fonction de ses deux critères, un coureur peut être à mesure de savoir s’il sera finaliste ou pas. Il est donc possible pour le coureur d’évaluer sa progression et de déterminer les distances sur lesquelles il est le plus à l’aise
Le parcours
3 étapes par équipe de 2 sur une distance totale de 70 km avec 7000 mètres de dénivelé positif
Les enjeux et les particularités de la Pierra Menta cette année
Cette année, de nombreux lots sont mis en jeu, notamment une somme d’argent (à savoir 2 000 €).