Malheureusement, et injustement, la Maxi-Race souffre encore de l’image qu’elle a renvoyé en 2019, à savoir des bouchons incessants de coureurs. Malheureusement, car ça va faire quatre ans, et il serait temps de passer à autre chose. Injustement, car ils ont pris le problème à bras le corps et ont tenté bien des choses pour y remédier (on peut être en accord ou en désaccord avec ce qu’ils ont fait, mais on ne peut pas leur retirer le fait qu’ils ont essayé des choses).
Et quand on a appris que Pau Capell, Anne-Lise Rousset, Simon Andreu, Jordi Gamito et Martin Kern seraient présents, plusieurs internautes avisés (ou pas) ont fait un lien entre le fait d’attirer des gros noms et le besoin de soigner leur image. Vous pouvez relire à ce sujet notre article sur les favoris de la MaxiRace 2023.
Alors, oui, nulle doute que ça va contribuer à l’améliorer. Mais ça reviendrait à insinuer que c’est la première fois que des gros noms viennent sur la Maxi Race. Est-ce que c’est le cas ? Vérifions un peu.
En 2022, on a recensé les présences d’Aurélien Dunand-Pallaz et Elias Kadi sur le 88km, de Jonathan Albon, Petter Engdahl (les deux premiers de la future CCC), Katie Schide et Mimmi Kotka sur le 36km. Ce n’est pas dégueu, comme casting. En 2021, on y a croisé Thibaut Garrivier et Jocelyne Pauly (n’oublions pas qu’elle avait lieu en octobre cette année). En 2019, on retrouvait MIchel Lanne, Vincent Viet, Francesco Cucco, Kevin Vermeulen, Arnaud Bonin, et Marion Deslespierre. Enfin, en 2018 (car on ne va pas toutes les faire, non plus), on retrouvait Mimmi Kotka, Germain Grangier, Jordi Gamito, Vincent Viet, Katie Schide, Camille Bruyas, Maryline Nakache, Thibaut Garrivier, Mathieu Delpeuch et Baptiste Chassagne.
Alors oui, des Pau Capell, il n’y en a pas tous les ans, mais clairement, le duel Engdahl/Albon en 2022 n’avait rien à envier à ce que nous allons vivre cette année.
Lire aussi
- Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
- Faire du trail quand on souffre du syndrome de Raynaud
- Thevenard et d’Haene seront sur la Pierra Menta
- La composition des teams trail 2023
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023