Le 17 octobre, Ludovic Bertin, traileur passionné se lancera dans la Diagonale des fous, une des courses les plus difficiles au monde pour la cause de l’autisme. Un défi solidaire auquel il souhaite vous associer.
Diagonale des Fous
Diagonale des Fous, « Vivre, c’est faire de son rêve un souvenir ».
Depuis longtemps, Ludovic Bertin a fait sienne cette citation de l’écrivain français Sylvain Tesson.
Trailer passionné, il décide en 2017 de mettre sa passion pour la course au service d’une noble cause, en soutenant une association en « vendant » ses kms. Il se lance alors dans la Grande traversée des Alpes, longue de 610 km (dont 35’000 mètres de dénivelés positifs et autant en négatif). Il relie Thonon à Nice en 2 jours, soit 50 km par jour. Un challenge un peu fou mais réfléchi pour ce père de trois enfants, qui avec humilité et gentillesse, fédère autour de lui de généreux donateurs.
Fort de cette expérience, il se lance l’année suivante dans une aventure encore plus inattendue : la Grande traversée des Pyrénées. Avec quatre amis, il rallie la côte méditerranéenne à l’océan atlantique. Une course en relais, jour et nuit, sur 930 km, effectuée en 200 heures.
Depuis il associe chaque année un défi sportif à une association.
Le 17 octobre 2024, Ludovic sera au départ de la Diagonale des fous. Une des courses les plus difficiles au monde. Au menu, 175 km et plus de 10’000 m de dénivelé positif dans un décor à la fois de rêve et de cauchemar: L’île de la Réunion, connue pour sa beauté mais aussi ses sentiers très techniques. C’est le graal de tout trailer.
L’association choisie cette année et pour laquelle il a monté une cagnotte est « Enzo Pirate de la différence ».
Enzo est né le 1er février 2010, il est autiste avec un retard global du développement et d’autres pathologies associées. Il a un grand frère qui est né en 2007.
L’association EPLD sensibilise à l’autisme et soutient la famille d’Enzo pour les paiements des soins non remboursés dont Enzo a besoin.
L’association a aussi pour but de communiquer sur le sujet de l’autisme
Le passionné s’inscrit pour l’exploit sportif. L’homme courra pour Enzo !
Pour en savoir plus et participer à ce projet humain, voici le lien vers la cagnotte
Lire aussi
- Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02
- Je Vais Courir Engagé !
- Résultat Trail de Guerlédan : victoire de Enzo Ratti
- Ludovic Pommeret : un coureur sans tralala, il ne se la pète pas, lui !
- Le palmarès et le portrait du papi du trail : Ludovic Pommeret