On a entendu parler de décharge émotionnelle lors du live sur l’UTMB, lors de l’arrivée des premiers finishers mais de quoi s’agit il ?
décharge émotionnelle
En fait c’est très simple. Lors de compétition plutôt longue, notre esprit et notre corps sont totalement dédiés à cette course ainsi que nos émotions. La tension vécue est forte mais que dédiée à la course. D’ailleurs c’est difficile à croire mais vivez le et vous verrez.
On ne réalise pas ce qu’on est en train de faire, tant la concentration d’arriver au bout est forte.
Mais une fois la ligne franchie, une fois qu’on s’arrête et qu’on n’a plus cette obligation de continuer, la pression nous lâche complètement et on vit alors ce qu’on appelle la décharge émotionnelle. On évacue tout ce qui était bloqué en nous.
On ne réagit pas tous de la même façon. Certains vont vivre cette décharge émotionnelle en pleurant de tous les larmes de leur corps, d’autres auront une attitude plus réservée, mais cela ne veut pas dire qu’un tsunami ne se pose pas en soi.
Bref vous l’aurez compris : la décharge émotionnelle c’est quand on lâche tout à l’arrivée d’un ultraM. ême si on ne réalise pas ce qu’on vient de faire, on lâche ses émotions.
Lire aussi
- Gilets jaunes : l’EcoTrail de Paris aura-t’il vraiment lieu ?
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le bad buzz autour de la MaxiRace n’en finit pas
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
Lire encore
- Inquiétudes sur la santé de Kilian Jornet
- Les certificats médicaux sont inutiles et dangereux
- Une joggueuse sauve une victime d’un malaise cardiaque lors d’un trail
- Après un trail, il y a la bière de réconfort… mais pas que !