Chaussure Puma Voyage Nitro
Test chaussure de trail Puma Voyage Nitro, avis, guide d’achat, comparaison et comparateur
chaussure Puma Voyage Nitro
Que valent les chaussures Voyage Nitro de chez Puma ? Voyons cela d’un peu plus près. En guise de préambule, on doit bien parler de son aspect, qui a l’air tout droit sorti d’un accouplement entre une Hoka et un tracteur.
confort
Quel sera sa valeur ajoutée sur le marché ? Ce sera le confort plutôt que la performance. Vous pourrez arpenter vos sentiers préférés en toute sérénité car à sa fiabilité d’une part (on verra comment un peu plus bas) et à sa polyvalence d’autre part.
Le confort va déjà vous être offert par la mousse Nitro Foam, qui vous permettra d’avoir un amorti efficace et bon retour d’énergie. Une couche supplémentaire de Profoam Lite va augmenter ledit confort.
maintien
Le maintien vous offre un sentiment de sécurité au-dessus de la moyenne grâce à la tige Optifit. En parallèle, avec la constitution du mesh, vous bénéficiez d’une meilleure respirabilité et d’une limitation des infiltrations indésirables.
Enfin, on s’en doute quand on voit la chaussure, mais ça va mieux en le disant ; la semelle extérieure va vous donner la possibilité de pouvoir faire absolument ce que vous voulez sur une bonne quantité de surfaces. On peut tout autant fonctionner sur du bien technique à souhait (genre le parc du Néouvielle) que sur du sol humide, voire crémeux (genre sur la Saintélyon). On évitera peut-être de l’utiliser pour de l’urban trail, car pas sûr que sur du bitume, ça fasse l’affaire.
court et long
Elle pourra vous accompagner sur des distances variées, tant que le terrain est bien technique. Ça peut aller du court à du long ; pour de l’ultra, il faut voir si elle arrive à tenir la route, ce qui est moins sûr. Mais a priori, vous pouvez aller jusqu’à du 80, voire 100km. Enfin on est sur un drop de 8mm et sur un poids de 324 grammes.
Lire aussi
- Un traileur tue un puma à mains nues !
- Toute l’actualité trail du jeudi 15 octobre
- Faut-il courir local ?
- François d’Haene : le traileur qui ne cède pas à l’écolo-gauchisme
- Ecologie : on vote Kilian Jornet