Chaque 1er avril est l’occasion pour les athlètes de s’amuser avec leur communauté. Et cette année, Kilian Jornet a livré un poisson d’avril aussi crédible qu’hilarant : abandonner le trail pour devenir cycliste professionnel !
⌚ -20%🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡
Kilian Jornet : « Je quitte les sentiers pour le peloton pro »
Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le traileur de légende a annoncé vouloir troquer ses chaussures NNormal contre des crampons de vélo. Après des mois passés sur son vélo dans le cadre de son projet Alpine Connections, consistant à relier les sommets de plus de 4000 m dans les Alpes, il affirmait vouloir se lancer dans une carrière de cycliste professionnel avec comme objectif : intégrer le peloton en 2026.
Le message, rédigé avec sérieux, était accompagné d’une question aussi technique que plausible : “Quelqu’un sait combien de cols à plus de 2000 mètres on trouve dans les Alpes ?” De quoi faire douter même les fans les plus aguerris…
Une blague bien ficelée… et crédible
L’annonce a eu l’effet escompté : les commentaires ont rapidement afflué, certains félicitant le champion pour ce “nouveau défi”, d’autres ayant flairé la supercherie dès les premières lignes. Entre les réactions amusées et les clins d’œil au « poisson », plusieurs fans ont salué l’audace de Kilian, capable de rendre plausible l’improbable. Il faut dire que l’idée ne semble pas totalement farfelue quand on connaît la puissance et l’endurance du Catalan. Certains l’imaginent même capable de rivaliser avec les meilleurs cyclistes du Tour de France !
Un clin d’œil à Pogacar… et à l’UTMB
L’ironie du message a pris une autre dimension quand un fan a noté la “coïncidence” avec une fausse annonce parallèle : celle d’un certain Tadej Pogacar, qui aurait, lui, décidé de se lancer dans l’ultra-trail pour viser l’UTMB 2026 ! Un bel échange de disciplines fictif, entre champions, dans un crossover humoristique inattendu.
En ajoutant un simple “PS: yes, this is an April Fools’ joke 😉”, Kilian Jornet a confirmé ce que beaucoup avaient compris – et ce que d’autres redoutaient ! Avec ce poisson d’avril, il prouve une fois de plus qu’il reste proche de sa communauté, accessible, et doté d’un sens de l’humour bien affûté.
Et pour les traileurs qui seraient tentés par son faux challenge, sachez qu’il existe bel et bien un site pour recenser les cols à plus de 2000 mètres dans les Alpes… Alors, à quand un Tour des Géants à vélo ?
Lire aussi
- Pourquoi dit-on que l’UTOI va remplacer la Diagonale des Fous pour les Réunionnais ?
- Kilian Jornet sème le doute
- Salomon sort les premières chaussures de cani trail running POUR LES CHIENS
- Le Marathon de Paris sera annulé cette année et remplacé par une course en ligne
- GROS scandale : des laxatifs cachés dans les ravitaillements